Chers lecteurs, chères lectrices,
J’ai quelque chose à vous avouer.
Je me suis vantée sur le blog de la propreté de Milou.(Hors contexte, cette phrase, aïe, aïe).
C’était dans ce billet
Oui, Milou est propre… le jour.
La nuit aussi d’ailleurs. Sauf quand il fait pipi.
Avec Grand Mari, on a vite remballé nos principes dans le genre de celui-ci : « A trois ans et demi, plus de couches la nuit ». Surtout quand on sait que ses frères et sœur étaient propres la nuit à trois ans…. On s’était déjà laissé une petite marge (mauvaise foi parentale, tout ça…)
Et puis faut dire que laver les draps tous les matins, bof bof… hein ?
Oui mais voilà, Milou aime faire durer le plaisir.
Car, ce n’est pas possible autrement, il doit aimer le chaud contact de la couche sur ses petites fesses.
Faut dire, qu’en tant qu’experts « es couches » (tu penses, 4 gamins, ça te laisse le temps de faire une étude de marché sur le sujet…), ses parents lui ont toujours choisi le meilleur.
(Bon, c’est vrai le fait qu’il soit sujet au psoriasis au niveau du bas ventre, nous y a aidés).
Mais par contre ne croyez pas que ces couches sont les plus chères, non, non, non…
Car Milou était allergique à une célèbre marque (hein? non pas celle-là, l’autre) et donc nous avons quelque peu arpenté le rayon couches en large et en travers.
On les a toutes essayées. Enfin, Milou les a toutes essayées.
Le verdict était sans appel, après une heure c’était grattage ou pas.
Dernièrement, nous avons reçu les couches « Toujours » de la marque Lidl. Jamais testées auparavant puisque Lidl il y a dans notre cambrousse, mais un chouilla trop loin de l’entreprise.
Milou a donc passé la couche taille 5.
Et le lendemain point de fuites NI de boutons.
Et le surlendemain point de fuites NI de boutons.
Et le sursurlendemain, point de fuites NI de boutons.
Vendu !
Mais pourquoi ces couches si peu chères sont aussi impeccables avec les fesses de mon fils ?
Est-ce grâce à la technologie "Drylock" ? (Non, quand je dis "technologie" ça veut pas dire, qu’elles clignotent !). Ce sont en fait des couches avec des coussins d’absorption intégrés ! Elles contiennent un super absorbant qui se transforme en gel une fois le liquide absorbé. Le liquide est réparti par des petits canaux et immédiatement retenu en sécurité (appelez la sécurité!) dans les petits coussins d’absorptions. Il ne leur manque que la lumière à ces couches ! (Une idée à creuser, peut-être ?)
Et elles sont si minces (environ 2,5-3mm ) que Milou n’a pas eu le plaisir de dandiner son « dros tul » le soir avant d’aller au pieu.
Et niveau « allergie » pas de soucis donc. Est-ce grâce à Drylock qui dispose d’un voile absorbant sans cellulose et qui participe à la préservation de l’environnement forestier? (Milou a ressenti l’engagement de Lidl, c’est sûr !)
Bref, si tu cherches de la couche pas chère (6,39 euros le paquet de 31 pour la taille 5) et que ton enfant est douillet des fesses, fonce !
Parole de Milou !
A lire aussi un test sur les couches où les "Toujours" arrivent en tête!