Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2013

Mon blog t'offre des cadeaux pour son annif #4

Et ça continue!

Aujourd'hui c'est la boutique Joulanvi qui s'associe au blog pour vous gâter. 

Gaëlle et son mari ont décidé de monter leur propre boutique après un voyage aux USA. Là-bas, où ils étaient avec leurs enfants, ils ont fait quelques magasins de jouets et se sont retrouvés devant les mêmes jouets qu'en France!

Déjà sensibles à la provenance des produits alimentaires qu'ils consommaient, ils ont commencé à chercher des jouets de fabrication française.

Car Gaëlle et son mari leur trouvent beaucoup d'avantages :

>La sécurité : les jouets français sont plus sûrs car ils répondent strictement aux normes françaises et européennes.

>L’écologie : ces jouets produits en France n’ont pas fait le tour de la planète avant d’arriver dans les mains de nos enfants et au fortiori n’ont pas été fabriqués par des enfants qui eux, n’ont pas le temps de jouer ! De plus, une grande partie de leurs jouets sont en bois FSC ou en carton recyclé et ils n'ont pas de jouets électroniques au catalogue.

>L’économie : tous leurs jouets sont fabriqués en France par des PME locales et familiales ou par des artisans et des petites maisons d’éditions. 

>Encourager la créativité et l’épanouissement des enfants : le couple a choisi de proposer un grand nombre de jeux créatifs, de jeux de société dès le plus jeune âge, pas de jeux "sexistes", pas de jeux hyper marketés…

>Rejoindre les générations : dans leur boutique se côtoient des jeux inédits de petites maison d’éditions et des jeux qui ont fait le bonheur de plusieurs générations.

Toute l’année ils partent à la recherche de nouveaux fabricants petits ou grands, renommés ou encore inconnus et ils les présentent sur leur boutique en ligne et dans leur magasin à Pluvigner dans le Morbihan. Ils ont aujourd'hui plus de 500 produits français référencés 

Voici quelques-uns de leurs coups de coeur du moment :

ours-cajole-ecru-40-cm-blanchet.jpg

L'ours en peluche Blanchet

 la-foret-enchantee-bioviva.jpg

La forêt enchantée Bioviva et plus largement tous leurs jeux de société écolos

 

parfumaster-les-odeurs-de-la-maison-de-ma-grand-mere-sentosphere.jpg

Les jeux olfactifs Parfumaster de sentosphere, les sablimage de la même marque.jour-de-repos-puzzle-michele-wilson-100-p.jpg

Les très beaux puzzles Michele Wilson 

 

Et encore plein d'autres chouettes jouets à découvrir sur le site Joulanvi, boutique de jouets 100% français! 

Capture d’écran joulanvi.jpg

Et maintenant le JEU!

Joulanvi offre à l'un d'entre vous un bon d'achat de 40 euros à valoir sur l'ensemble de sa boutique.
Pour participer il faut laisser dans votre commentaire les liens vers vos produits préférés dans la boutique.

Vous avez jusqu'au 7 février minuit pour jouer. Tirage au sort dans la foulée. 

Vous pouvez encore jouer pour tenter de gagner un circuit Brio ici, des Smasha Ballz ici et un bon d'achat de 30 euros chez Coccinelle Boutique ici

Et parce que vous êtes de chouettes lecteurs vous pouvez liker la page facebook de Joulanvi ici et celle du blog de votre pédégère adorée ici.

 

Edit du 11 février :

Bravo à Charlotte le boulet ! J'attends ton adresse mail pour transmettre à Joulanvi!

30/01/2013

Une petite pause...

Aujourd'hui c'est mercrediiiii. 

Pierrafeu ne veut pas faire ses devoirs. Enfin si, il les fait mais met 5 minutes à écrire un mot comme "vélo". JUSTE POUR ME FAIRE HURLER.

Mais là n'est pas le pire. Non le pire sera à 10h30. On a rendez-vous chez le dentiste pour un contrôle dans le cadre de "M'T dents". 

Ca m'étonnerait qu'il se laisse faire. Ah oui parce que je vous ai pas dit! 

Lundi le doc devait lui retirer les fils qu'il a au doigt de pied. IMPOSSIBLE. Il s'est débattu comme un goret qu'on tente d'égorger.

Grand Mari y retourne ce soir avec son père. 

Deux gars de 2m02 et 1m95 pour le maîtriser, rien de de moins. 

Donc aujourd'hui c'est pause dans les jeux pour l'annif' du blog avant une belle reprise ;)

Vous pouvez toujours jouer pour un circuit Brio ici, des Smasha Ballz ici et un bon d'achat de 30 euros chez Coccinelle Boutique ici

A demain pour la suite (si je survis)

29/01/2013

Mon blog t'offre des cadeaux pour son annif #3

Pour ce troisième jeu, c’est la très jolie boutique de Lara qui s’associe au blog.

Pour tout vous dire, Lara je la connais bien grâce à … Koh Lanta. 

Mais Lara n’est pas seulement une commentatrice exceptionnelle chaque vendredi soir. Non, c’est surtout une jeune femme de trente ans, maman de deux gars de 5 ans et demi et 2 ans qui est responsable de Coccinelle Boutique depuis 2011.

Adepte de la pédagogie Montessori à laquelle elle été formée (Montessori est une pédagogie où tous les apprentissages se font par la manipulation de matériel spécifique, amené pour développer les aptitudes naturelles des enfants), elle a décidé avec son mari de faire l’école à la maison.

Quand elle a créé son activité pro, elle s’est naturellement tournée vers les jouets éducatifs (en bois pour la plupart). 
Tous les jouets qu’elle choisit le sont pour leur intérêt éducatif, selon des critères s'approchant de la pédagogie Montessori.
 Ce sont des jouets en bois de qualité, résistant et qui plaisent énormément aux enfants en leur permettant de progresser sur la motricité fine, la préparation à l'écriture, la concentration...
Ce sont des jouets... Pour s'amuser à apprendre à tous les âges!

 

coccinelle-boutique.jpg

   

Chic fille, Lara offre à l’un d’entre vous un bon d’achat de trente euros à valoir sur l’ensemble de Cocinelle boutique. 

Pour jouer c’est simple ! Vous allez sur le site et me dites en commentaire ce que vous choisiriez avec ce bon d’achat (plusieurs liens possibles) et pourquoi. 

Vous avez jusqu'au 5 février pour jouer, tirage au sort dans la foulée!

lara-montage.jpg

Et comme vous êtes de chics participant vous pouvez liker la page Facebook de la boutique ici et celle de votre blog adoré ici

Et toujours un circuit ferme Brio à gagner ici et des Smasha Ballz ici

 

Edit du 11 février :

Bravo à Stéphanie Prévot ! J'attends tes coordonnées par mail!