Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le petit dernier....

    Avant je me moquais voire je ricanais devant les mères qui « vivaient mal » de voir grandir leur enfant.

    Et puis j’ai eu à mon tour des enfants. J’ai continué à trouver ces mères un peu cucul. Quoi ? Ton enfant grandit et tu es nostalgique de sa petite enfance ? La belle affaire, c’est la vie. Un bébé ne reste pas un bébé. Il devient un petit garçon puis un grand garçon, puis un ado et un jour c’est un adulte. Elle devient une petite fille, puis une grande fille, puis une ado et un jour c’est une adulte.

    Et puis c’est chouette l’autonomie. Adieu les couches, rebonjour les nuits à peu près complètes, les fesses essuyées par leur propriétaire, les repas où chacun se débrouille avec son assiette.

    Et puis c’est chouette aussi leurs découvertes, leurs premières fois, leurs rires parce qu’ils ont (enfin) compris la blague carambar, les partages d’expériences, leurs premières lectures comme des grands, leur caractère qui se dessine, leurs goûts différents, leurs dessins, leurs relations avec les copains, les histoires qu’ils nous racontent….

    Les voir grandir, c’est vraiment passionnant. En tant que parents, on apprend tous les jours. Parfois on découvre avec eux.

    Et puis j’ai eu un petit dernier. Mon Milou.

    Quand il est né, Zorro m’a semblé immense, géant, grand. Un grand garçon. Alors qu’il était en fin de moyenne section, a mis deux jours à se rappeler du prénom de son petit frère et qu’au moment de la naissance de Milou il n’avait même pas 5 ans.

    Exactement l’âge que Milou a aujourd’hui. Il est donc un grand garçon. Il est en moyenne section et a mis deux jours à se rappeler du prénom de sa cousine. Il n’a même pas 5 ans.

    Pourtant, alors même qu’il est hyper débrouillard et suit ses frères et sœur presque partout, j’ai l’impression qu’il est encore tellement petit. Il sait que je le pense encore petit. Il en joue pas mal « mais ne vous moquez pas ! je suis le plus petit » ou si je lui dis qu’il est grand quand je le vois jouer aux playmo « oui, mais pour leur mettre leur playmo je suis encore petit »…

    Ses frères l’envoient me demander de mettre la télé ou pour avoir un bonbon avant midi parce que « t’es trop fort Milou, elle te dit oui à tout ».

    Comme la semaine dernière où je leur avais promis un bain mais prise de découragement devant la baignoire qu’il fallait remplir et salle de bains à chauffer, j’ai préféré les envoyer sous la douche.

    Milou est descendu, les yeux plein de grosses larmes et de la morve jusqu’aux oreilles.

    J’ai complètement craqué. A peine s’était-il essuyé la morve avec le revers de sa manche que l’eau coulait déjà dans l’énorme baignoire. Il a aussitôt été félicité par l’assemblée en délire.

    Grand Mari dit que je lui cède trop de choses. Ah ! Il peut parler ! Il le porte encore sur ses épaules pendant les balades, quand Milou a décidé qu’il en a assez de marcher et que " comme je suis encore petit, tu peux me porter, hein Papa ? »

    Pourtant je fais super attention. Mais voilà c’est mon dernier. Avec lui s’envole la petite enfance de mes associés.

    Au fur et à mesure de ses progrès, je vois aussi mes autres associés devenir de plus en plus grands. Zorro est en CM1, le collège c’est presque demain.

    Et chez nous finalement il n’y a plus de bébé.

    Maintenant je ne ricane plus. Je comprends mieux les « profite, ça passe si vite. »

    Finalement, je suis vraiment heureuse d’avoir ce blog aussi pour me souvenir au mieux de l’enfance de mes associés.

    Hier, j’ai relu ce billet où je présentais Milou. C’était il y a 4 ans. 

    Celui sur Rosette, Pierrafeu et Zorro, ici.

    Ils ont tous grandi, tellement changé.

    Et peut-être que nous aussi on a grandi…

      

    113039718.jpg

    Milou-yeux.jpg

     

     

    Si vous souhaitez réagir merci de le faire ici et non sur les réseaux sociaux, j'aime bien relire les commentaires aussi ;)

  • Nivea et moi (cadeau ed'dans)

    Il y a peu de temps, j'ai eu la chance d'entrer dans la communauté Nivea (comment on fait? toupette secrète) et pour me souhaiter la bienvenue, j'ai reçu quelques choupis produits.

     

    nivéa, nivéa sensitive, avis nivéa sensitiven boite bleue nivea, lait corps sous la docuhe, lait corporel à rinçer

    Déjà Nivea et moi, c'est une longue histoire, sa fameuse boîte bleue en fer m'accompagne depuis l'enfance et je l'utilise pour la bouille des associés, pour me faire des masques nourrissants quand j'ai lèvres gercées (effet clown garanti) et quand j'ai besoin d'une hydratation ++++ sur les jambes. Elle n'est pas bue rapidement par la peau et ça colle un peu mais l'effet hydratation est maximal.

    J'utilise depuis très longtemps déjà le démaquillant peau sèche (qui démaquille aussi les yeux) et mon produit super favori chez eux c'est le tonique peaux sèches.

     

    tonique-nivea.jpg

    mon chouchou <3

     

    Je l'utilise après le lait démaquillant pour terminer le boulot et tous les matins pour me réveiller. Sans lui, je ne suis rien : si jamais je ne l'ai pas, je me réveille à l'eau fraîche et suis obligée de mettre trois couches de crème hydratante. 

    Mais revenons au colis. Il y avait dedans des laits corps sous la douche (un beurre de cacao et lait, un miel et lait et un peau sèche). Attention ! Alerte! C'est une révolution pour tous les pressés de la terre ces laits.

    Explication: après s'être lavé (il ne faut confondre avec le gel douche) (qui? moi? non!) on se crème et on rinçe, et voilà, on zappe l'étape crémage du corps après la douche. 

    Alors moi j'ai appliqué le lait corps sous la douche bleu pour peaux sèches (même odeur que la boîte bleue). Bien mais pas suffisant pour mes jambes, ça tiraille encore un peu après. Donc en solution de speed, je valide. 

    Par contre, la crème douche nourrissante (même odeur que celle de boîte bleue itou) est topissime. Ca faisait longtemps que j'avais abandonné les gels douche pour le savon hydratant. La texture est un délice, c'est une caresse et croyez-moi, jamais je n'aurais pensé dire ça... d'un gel douche!

    Il y avait également deux Labellos Fruity Shine (un à la pastèque et un à la pêche). Ca hydrate et ça fait des lèvres toutes... shiny. Mais je ne peux pas vous en dire plus, Rosette me les a piqués!

    Ensuite, j'ai essayé la nouveauté en matière de démaquillage : l'eau micellaire de la gamme SENSITIVE. Pareil c'est validé. Mais je ne peux pas me passer de mon pschit d'eau thermale après sinon j'ai l'impression que ça colle ( je le fais pour toutes les eaux micellaires). Ma peau très sèche l'a très bien supportée. Pour les yeux, ça ne fait pas le boulot d'un lait démaquillant mais parfait pour un maquillage léger. 

    Dans la gamme SENSITIVE il y a aussi le soin de jour pour peaux sujettes aux rougeurs et tiraillements. 

    J'ai reçu celui pour les peaux sèches mais il existe pour tous les types de peaux et la gamme se décline en  lait démaquillant, eau micellaire, soin de nuit. Je ne l'ai pas encore testé, j'attends d'voir terminé ma crème de jour en cours. 

    Et Nivéa propose de faire gagner à 5 lectrices une gamme SENSITIVE de NIVEA (soin du jour + eau micellaire).

     

    gamme-sensitive.jpg

    5 gammes à gagner!

     

    Pour jouer, c'est très simple. Dites moi en commentaire quel est votre produit chouchou chez Nivea. Vous avez jusqu'au 8 mars minuit pour jouer, tirage au sort dans la foulée. 

    Jeu réservé à la Corse et France Métropolitaine.

    Les 5 gagnants sont :

    Bene
    dumas
    isabelle pinel
    Aurelia di giusto
    sofcel sof
     
    J'attends vos coordonnées par mail sabineetassocies(@)gmail.com
  • Recompter ses associés...

    Pierrafeu doit rentrer ce soir. Il était parti à la montagne, le veinard, avec une tante de Grand Mari pour apprendre le ski.

    Depuis que nous l'avons laissé (samedi 22 février), ses frères et soeurs, ont eux aussi, pas mal navigué.
    J'ai travaillé la première semaine de vacances et tout le monde m'a donné un coup de main pour garder les associés.

    Rosette a ainsi passé le mardi chez des amis, puis du mercredi soir au vendredi matin, elle est allée chez ses cousins, Zorro est allé deux jours chez sa marraine, puis une journée chez ses grands-parents paternels où Milou était déjà en alternance avec l'entreprise (ils sont à moins de 2 km, c'est donc un peu à la carte).

    Donc, même si nous n'avons été seuls qu'une unique soirée (d'ailleurs on a profité pour voir Un été à Osage County), on a passé pas mal de temps en sous effectif.

    Et moi j'ai passé mon temps à recompter mes associés. En balade, le dimanche, j'ai cherché partout Pierrafeu quand je n'ai vu que trois enfants devant moi. Bon, ça n'a pas duré plus de 30 secondes mais il était parti depuis la veille seulement et je ne l'avais pas encore intégré.

    Et puis toute la semaine, je me suis demandé le matin, qui était dans son lit et qui était hors de la maison, qui mangerait avec nous le midi et qui serait là le soir.

    Ca nous a fait du bien à tous de nous voir moins et de partager des moments en tête à tête avec chacun des enfants. Ca n'arrive que très rarement.

    On a pu parler de sujets très sérieux avec Zorro (faudrait que je vous raconte comment il nous bombarde de questions) ou chouchouter sans se cacher le petit dernier (enfin je parle de mon cas là) et j'ai fait le marché avec Rosette (ce qui m'arrive à peu près tous les deux ans).

    Dès ce soir, l'entreprise tournera de nouveau à plein régime et il faudra reprendre un super rythme, mais au moins, je cesserai de recompter.

    faire garder ses enfants quand on travaille,recompter ses enfants,enfants en vacances dans la famille,enfants en vacances chez des amis,vacances au ski,vacances à la montagne,retour de vacances des enfants

    S'il y a bien un endroit où je passe mon temps à les compter, c'est à la plage!