Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sabine et associés - Page 190

  • J'ai détesté être enceinte...(avec un cadeau ed'dans)

    Oui je sais maintenant on peut le dire. C'est même presque la "règle" si tu ne veux pas passer pour une maman ou future maman gnangnan. Mais dans mon cas c'est vrai. 

    Et pourtant, je n'ai eu aucun souci majeur et merci JECPAKi mes enfants non plus. A part une sciatique qui m'a clouée sur une chaise (allongée c'était l'enfer) les 15 derniers jours avant d'avoir Rosette et Pierrafeu, RIEN.

    Enfin comme toute femme enceinte, des nausées (assez importantes pendant ma grossesse gémellaire), des vomis et des revomis, des jambes en forme de poteau téléphonique en fin de grossesse, des vergetures (un peu), des régurgitations (pas trop), des insomnies, de la fatigue intense au premier trimestre et aux autres aussi d'ailleurs.

    Bref, j'ai pas aimé. Et surtout, je l'ai vécu parfois comme une injustice. Ne plus fumer (j'ai arrêté à chaque fois), ne plus boire (pareil que la clope), voir les autres faire la fête, ne plus manger d'huîtres, de sushis, de moules marinières parfois ça me pesait grave et entendre "oh, bah, c'est que neuf mois" ça me donnait des envies de meurtre. 

    Franchement si Grand Mari avait pu prendre ma place, je la lui aurais laissé dès la 2ème grossesse. 

    Et oui, il y a eu de bons moments comme les premiers jours après le test, où je ne pensais qu'au bébé, où je l'imaginais ou quand j'ai senti le(s) bébé(s) bouger pour la première fois (pour les jumeaux, c'était quand même une sensation bizarre par la suite). 

    Seul l'accouchement de Milou (pour des raisons que je n'ai pas envie d'aborder ici) a été pleinement bien vécu. Et ça reste aussi un bon souvenir de grossesse. 

    Dernièrement, j'ai reçu le livre de Muriel aka Mère Bordel. Un bouquin entre guide, roman et histoire vraie et franchement, franchement, si j'avais eu dans les mains ce genre de livre pendant mes grossesses, j'aurais dédramatisé pas mal de situations, bordel!

    Semaine après semaine, sous la forme d'un journal on vit avec Muriel cette grossesse qui chamboule pas mal de choses : la vie de couple, son rapport au corps, le regard des autres, l'alimentation de la future maman....

    Et puis aussi sont abordés tous les termes inhérents à la grossesse dont les fameuses "semaines d'aménorhée" que toute personne extérieure à l'état de baleine ne peut pas comprendre ou encore l'haptonomie que je n'ai jamais pratiquée mais qui m'a toujours intriguée. 

    De la conception à l'accouchement, Le journal de moi enceinte, c'est le livre qui devrait être prescrit par tous les gynécologues!

    Et justement vous aurez peut-être la chance d'en gagner un ici en me racontant en commentaire comme vous avez vécu votre grossesse ou si vous êtes encore nullipare mais avez prévu d'avoir bientôt des nuits hâchées comme des steaks, comment vous voyez cette future baleinade.

    Vous avez jusqu'au 10 mars pour jouer. Tirage au sort dans la foulée.

    Mère-bordel.jpg

    Le livre est aussi truffé de petits dessins trop choupis

     

     

    Rien à voir mais il y a un jouet Puppy de Fisher Price à gagner ici (et très peu de participations...)

     

    Edit du 12 mars 21h30 : c'est CatàStrophes qui remporte un exemplaire du livre! Bravo à toi (et tu peux dire merci à Grand Mari pour le sort!). j'attends tes coordonnées par mail!

  • Vacances, la pédégère gère (grâce à vous?)

    C'est parti pour deux semaines de vacances. Les associés les méritent, ils sont vraiment fatigués.

    Les parents les méritent aussi mais pour Grand Mari, niet et pour moi ce sera la semaine prochaine (enfin ça va je ne bosse que deux jours cette semaine).

    Alors, très chers lecteurs et lectrices, je fais appel à vous : 

    AIDEZ-MOI!!!!!!!

    Non je ne vous demande pas de venir me garder les microbes (oui parce que bien sûr, ils sont malades) mais de m'aider à leur trouver des activités, pour qu'ils lâchent un peu la télé! 

    Parce que la télé, je régule, mais dès qu'elle est éteinte "chai pas quoi faire....." revient dans la bouche des 3 gars, enfin Milou dit "je s'ennuie", alors que trois tonnes de jouets trônent dans chaque chambre....

    Donc sont déjà prévus : une sortie ciné, une piscine (pour la pistoche je veux bien des volontaires), une dans un parc de jeu couvert. Je ne sais pas si nous les ferons toutes ça dépendra de leur sagesse attitude aussi.

    Mais si vous avez des tuyaux sur des activités manuelles rigolotes (à part la cuisine, non vraiment je vous assure que le gâteau avec 4 nains dans la pâte, c'est chaud), je les attends en commentaire.

    EN VOUS REMERCIANT !

    (des bises)

    La pédégère

    Ps : j'espère aussi avoir le temps de répondre enfin aux commentaires de ce blog ....

    QUI A PARLE DE VACANCES???

  • Etre trentenaire c'est pas fastoche

    zone-trente.jpg

    Quand j'avais vingt ans, je rêvais des mes 30 ans, de l'indépendance et de l'expèrience qu'ils m'offriraient.

    Enfin posée, mon mari (connu quand j'avais 20 ans), des enfants, un boulot et des sous.

    Alors voilà, j'ai trente-trois ans. Et c'est pas du tout ce que j'imaginais, mais ALORS PAS DU TOUT.
    Mais en fait je réalise que je n'avais pas d'idée précise sur ce que serait ma vie familiale.

    Je n'ai même jamais pensé "combien, je veux d'enfants?". 

    Mais ce que je n'avais pas anticipé, c'est que ce serait si difficile. Tellement compliqué que parfois j'ai du mal à en tirer les moments de bonheur. Ces moments sont là tous les jours mais j'ai du mal à les voir, à les ressentir, aveuglée et enchaînée par les soucis du quotidien. Complètement embarquée dans un rythme de taré. 

    Ce jonglage permanent entre le boulot et la vie familiale. Cette tension constante pour que tout roule et ces rhumes/otites/angines/gastro/grève de l'école/nounou malade/... qui font tout dérailler.

    Au boulot, il faut refaire ses preuves après un congé maternité, se prendre dans les dents les réflexions sur son mi-temps "ah, mais t'es là aujourd'hui?"

    Pour le fric aussi, il faut faire ses preuves "Oui Monsieur Bnp, nous demandons un prêt pour les travaux. Ah, vous allez réfléchir?"

    La gestion du quotiden, courses, ménage, bouffe, devoirs... si oppressante.

    La frustration de toujours passer en dernier, parce que non, je ne réussis pas à caser un rendez-vous coiffeur ou une sortie piscine, non je ne peux pas téléphoner tranquille, dormir tranquille, manger tranquille....

    C'est le lot de tous les jeunes parents.

    Nos enfants sont encore minis et quand j'entends "profite d'eux tant qu'ils sont petits", j'ai parfois envie de hurler. Ça me serre la gorge, ça me pique les yeux. Comment je peux passer à côté? J'ai l'impression d'être une extra-terrestre.

    Je crois que je sature (encore) mais que ça passera (encore).

    Vite, mes 40 ans!