Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fais gaffe Œdipe...

Cher Œdipe,

hier c'était mercredi. Jour béni pour moi qui peux pieuter plus longtemps si vomito n'est pas au rendez-vous qui veux partager de bons moments avec mes enfants. (T'entends les ukulélés?)

En fin d'après-midi, quand les boulettes de pâte à modeler ont quitté le carrelage pour la semelle de mes godasses, que mon salon ressemble à Joué Club un 24 décembre à 18 heures, que la nappe de la cuisine ressemble à la peau d'une vache qui aurait fait la techno-parade, que les bottes de pluie sont échouées dans le salon, ENFIN je sens l'heure du coucher approcher.

Il faut encore survivre aux douches (tu peux découvrir la technique du lavage rapide de nains ici à la lettre "p") et au repas et ils dormiront. Enfin. Après s'être relevés trois fois pour : "j'ai envie de pipiiii!, j'ai soiffff!! j'ai encore envie de pipiii parce que j'ai bu!!", la soirée est à moi.

Je peux gagner mon pieu à ... 21h30. 

Mais je sais que tous ces mercredis usants enrichissants passeront comme passent les saisons. (T'entends les violons?)

Mais revenons à toi Œdipe, le tueur de ton père et le humhum de ta mère.

Pierrafeu a quatre ans, et il est en pleine période de toi. Moi je veux bien.

En début de soirée, hier, il m'a dit " Je t'aime Maman, t'es la plus belle". (j'ai d'abord crû à une parade pour éviter le lavage de tête bi-hebdomadaire) mais il a fini par " je ne te quitterai jamais".

Alors, Œdipe, je te le dis droit dans les yeux (humour méchant, j'assume), ne colle pas trop longtemps mon Pierrafeu sinon je me ferais une joie de te coller des complexes ...

Commentaires

  • Cet enfant t'aime, ça crêve les yeux!!! Tu la vois là, la méga référence intello?? J'me la pête pas là??Ch'uis pas la pimpin de la blogo là???:D,:D

  • Va Antigone.... :D

  • Oh putain les Tanguy existe !!!!! A 18 ans tu lui fais sa valise et hop sur le pas de la porte !!! nan mais vont pas nous faire chier ! ;)

  • il se fera sa valise tout seul :)))

  • Hahahahah ici une fois j'ai eu droit à :
    - maman, quand je serais grand je me marirai avec Adriana, et on aura des enfants
    - ah, cool, vous m'inviterez à manger des fois ?
    - ah bah non, t'inquiète pas, on habitera ici.
    - ah... euh... ah....
    Mais là, à 5 ans (ET DEMI) il veut prendre le vélo pour aller à l'école tout seul... c'est ça ouais

  • oh arrête!! c'est ma pire crainte. Plus tard il est hors de question que je m'occupe de mes petits enfants ;)

  • Mince Sabine!Tu m'ouvres des horizons là...est ce que ce serait pour ça que le grumeau, 4 ans, viendrait systématiquement se coucher entre son père et moi dès 23h?
    (il me fait des bisous sur la bouche aussi).
    je reste perplexe.

  • Mais c'est CA!! c'est Oedipe qui rôde... :)

  • Jocaste ne peut PAS être blonde blonde !!
    Quel beau billet vraiment !

  • Ah merci Poulette et quelle culture ;)

  • J'ai pas souvenir de P'tits Mecs "collants" comme ça ;-) (j'ai eu, "à 18 ans je me casse" ... ça fait 3 semaines que j'attends .... il a du changer d'avis !!)

  • Ah, mon avis tu peux encore attendre longtemps (même si je sais qu'en fait tu n'attends pas ;) Courage, Béatrice !

  • Purée ils m'ont jamais trouvée belle les miens.
    Du coup, ouais, moyen Oedipe, c'est moi qui suis complexée!

  • Ouais mais tu sais, je suis belle quand ça les arrange.. ;)

  • Oedipe est passé par chez nous et il s'est cassé vite fait, rassure-toi !

  • Ah!! Merci Nanette mais t'étais pas obligée de l'envoyer dans l'entreprise? :)

  • tu me fais marrer, mais t'inquiète, Oedipe finira par se casser. Il reviendra tout de même périodiquement (par exemple Fils Cadet m'aime à la folie lorsqu'il veut sortir avec ses potes / lorsqu'il veut ma CB pour aller faire les soldes / lorsqu'il cherche un endroit où faire la soirée de fin d'année etc etc...)

  • Ouais c'est bien ce que je pensais.... Il faudra être plus maligne... :)

  • OOOOOOOOH ! Trop mignon le poulet ! Moi aussi Titou me tenais de pareils propos... il y a des millénaires.

  • Oh arrête Léonie quand il dit à ses potes que tu es folle, c'est d'une façon de te dire "va, je ne te hais point" ;)

  • Le mien a 12 mois et il me colle déjà par rapport à sa soeur, je sens que je vais avoir du mal à m'en débarasser ! :)

  • En fait c'est par période et même au début Pierrafeu faisait son complexe d'Oedipe mais plus avec son père.

  • Moi c'est pareil sauf que c'est ma fille ;-) elle est persuadée du haut de ses 5 ans qu'elle restera habiter avec nous même quand elle sera maman... elle ne veut pas me quitter! Je souris doucement...

  • Oui ça fait sourire quand on sait que ce sera impossible ;) . Les enfants ont quand même des idées bien arrêtées sur leur avenir! ;)

  • ici aussi, il s'imagine adulte chez nous à regarder "des dvd qui font peur" le dimanche matin entre nous dans le lit, au lieu d'un dessin animé

  • Ah ! les trucs qu'on croit réels que dans un bouquin de Laurence Pernoud ... La dernière fois que mon fils aîné (13 ans) m'a vue nue, il devait mesurer moins d'un mètre et m'a demandé : "quand je sera grand, mon zizi aussi y va tomber ?" ;) Eh oui, Oedipe et Cie, ça secoue toujours ! Maintenant il est en 3° et n'est pas intéressé par les flirts... je crois qu'on est pas prêt de récupérer sa chambre pour en faire un bureau ! lol
    Allez, il va falloir que les mâles jouent les séparateurs mère/fils !

Les commentaires sont fermés.