Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac comme le salon #2

Houhouhouuuuuu, y'a un peu d'écho ici. Je dois être complètement désorganisée mais en ce moment je suis débordée comme jamais. 

Enfin, je pense surtout que jamais je n'ai été organisée. 

C'est le chantier dans toute la maison, chaque matin on cherche un manteau, un cartable, une boîte à gouter, une chaussure, un cahier de liaison, la fiche de la cantine…. 

A chaque fois que Rosette veut mettre une robe (tous les jours en ce moment), les collants sont soit trop grands, soit trop petits. Il suffirait de trier un peu mais bon, non. Je peste tous les matins en remontant ces saloperies de collants. Plus aucuns de ses leggings ne lui va…

Ce matin, on a trouvé du premier coup le bon collant : bonne taille, bonne couleur, bonheur. Pour finalement se rendre compte qu'il était troué.

J'essaie de me faire des listes de choses à faire mais comme je me les note dans la tête je les oublie à coup sûr. Chaque soir, je peine à m'endormir TELLEMENT je cogite : faut pas que j'oublie ça mais c'est quoi déjà "ça", il faut que j'appelle le dentiste (promis juste après la mise en ligne de ce billet), ah merde j'ai oublié de faire les photos d'identité des associés ce week-end!, et mon rendez-vous chez le dermato repoussé depuis plus de 18 mois, qu'est-ce que je vais faire à manger cette semaine, ah et les photocopies pour l'exposé de Zorro….

Avec les nouveaux rythmes scolaires, les journées sont finalement très longues pour les associés et ils sont très fatigués (et plus particulièrement Milou qui dès le mardi rend les armes) et très courtes pour moi. Aux TAP (temps d'activités périscolaires) où ils vont 1H30 par semaine le jeudi, ils font des activités manuelles, rien de transcendant mais ils sont contents. Milou n'y va plus depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, il était le seul petit et s'y ennuyait. Il va donc chez sa nounou et peux y jouer tranquillement avec ses copains.

Aujourd'hui il est avec moi à la maison, il se plaint d'une oreille depuis hier après-midi et est allé se coucher seul à 19h hier! 

Mais tout ça ne m'empêche pas de COURIR encore.

Hier, j'ai enfin franchi les 10km et je peux vous dire que je ne suis pas peu fière de moi. Alors que lorsque j'ai commencé fin mars (le 21 exactement), je peinais à courir 10 mn, je me traitais de nullasse, de grosse, de feignasse, je sais les efforts qu'il m'a fallu accomplir.

 

10KM.jpg

 

Finalement, ces efforts ne sont pas si importants en terme d'intensité. Non, là où je suis contente de moi c'est sur la régularité. Ça c'est la clé de ma réussite. 

Au début, même si c'était court (environ 20 mn), je sortais 3 fois par semaine et puis je suis passée à deux séances de running, une de fractionné et une sortie d'au moins 6 km. Des fois je n'y vais qu'une fois mais j'y vais, je me bouge les fesses!

Et à part une fois où je n'ai pas couru pendant 10 jours (j'avais eu une angine), j'ai toujours eu une activité par semaine. Même s'il pleut (vélo elliptique ou courte séance de running).

Je réussis à me dégager du temps MÊME si c'est parfois hyper compliqué, MÊME si je dois emmener avec moi les associés (et courir beaucoup moins détendue), MÊME si parfois j'ai l'impression de faire passer ma personne avant le reste de la famille… c'est juste une question… d'organisation ;)

Commentaires

  • #TeamRunning au taquet!
    Tu peux être fière de toi, j'ai hâte d'y arriver (vu comment trop contente déjà de faire 5 km!).
    Et pour les collants, laisse tomber, ça sert à rien de trier. Le tri est à peine fait que la miss en question prend 5 cm et tout est à nouveau trop petit...

  • ouais les collants, c'est la misère!
    Et tu y arriveras aux 10km, si j'y suis arrivée, la terre entière le peut :)

  • Je prône la désorganisation organisée... une sorte de concept à breveter. Je suis en phase de test, je dépose l'idée dès que j'ai le temps, demain quoi ! #Procrastination quand tu nous tiens.
    Je veux recommencer à courir, mais mon corps ne veut pas encore... J'ai trop tiré sur la corde ces temps ci, bien fait pour moi.
    C'est Runkeeper qui te donne une synthèse comme ça de tes courses ???

  • oui Runkeeper direct sur le site (depuis l'ordi je veux dire) et oui il faut savoir aussi s'écouter, des dois une pause s'impose!

  • Bravo, bravo pour les 10 km ! Et non, ce n'est pas du temps juste "pour ta personne", c'est du temps pour toi qui t'aide à gérer le reste et c'est aussi un exemple pour tes enfants (les efforts, la persévérance qui paie, toussa, toussa....) Pour le reste, moi j'ai renoncé à être parfaite (un grand pas vers la zénitude, du coup ;-) ). J'essaie juste de gérer ma désorganisation (et celle des autres, aussi...), et c'est déjà pas mal... Bonne journée !

  • Le monde peut bien s'écrouler, je cours.
    La seule chose qui me préoccupe en ce moment, c'est qu'il faut que je choisisse: ou je cours en cuissardes, ou je me trouve un autre parcours, parce que les gamelles dans la boue, ça va bien deux minutes, mais ça fait baisser la moyenne :-D
    (et scoop: le bordel à la maison attend mon retour)

  • Je ne peux qu'être admirative devant ta superbe progression et ta détermination.
    Tu ne peux pas savoir à quel point ton billet m'encourage à continuer. Je suis loin (très loin) de tes performances mais ça me motive ;-). Tout comme celles de Marie.
    Tu peux être fière de toi !!

  • Sérieux, 10 km, c'est mon objectif ! BRAVO, je suis trop fière de toi, quel "progrès", tous les efforts récompensés !! BRAVO

  • Et sinon pour le reste, mon smartphone est mon ami ! Pour les rdv bien sur, mais aussi pour les pense bête. J'use et abuse des notes. Je me mets des rappels ds mon agenda comme ça ça me sonne. Et j'utilise l'appli Rappels dans laquelle je gère mes listes par catégorie. Je suis une listes'addict !!!!

  • Je suis totalement admirative, mais vraiment ! J'ai essayé, à plusieurs reprises, de me mettre à courir, je fais déjà 3-4 séances d'une heure d'abdos-fessiers chez moi / semaine mais je voulais courir, pour travailler le cardio, j'ai zéro souffle c'est lamentable. Mais je n'arrive pas à me motiver longtemps. Tu dis que tu tenais à peine 10 minutes quand t'as commencé le problème chez moi c'est que je tiens à peine 2mn (véridique) alors je pars de très très loin et ça me démotive d'avance:-( T'as pas un truc à me dire qui pourrait m'encourager Sabine ? En tout cas encore BRAVO pour le résultat et surtout pour l'endurance comme tu dis.

  • Tu sais Sandrine, j'ai commencé la course à pied il y a 3 semaines.
    Je me suis inspirée d'un programme pour débutant qui pour le moment me convient, et je l'adapte. Parce que je n'arrive pas encore (faute d'organisation) à aller courir plus d'1 fois par semaine (et le programme prévoit 2 courses par semaine..).
    La première fois j'ai fait 5 minutes de marche rapide et 4 fois 2 minutes des courses, entrecoupées d'1 minute de marche rapide. J'ai cru que j'allais cracher mes poumons !!!!!

    La fois d'après j'ai marché 10 minutes et j'ai couru 4 fois 3 minutes. La dernière séance de 3 minutes m'a parut interminable....

    Et j'augmente à chaque séance. Et franchement je vois la progression !
    Samedi matin j'ai réussi à courir une fois 4 minutes et 3 fois 5 minutes (avec à chaque fois 1 minute de marche rapide entre les deux) !! Ca peut paraitre ridicule sur le papier mais quand 3 semaines avant j'arrivais à peine au bout de mes 2 minutes, et bien je trouve que j'ai progressé !! Et du coup ça m'encourage !!!! Et quand je lis les parcours de Sabine et ou de Marie, ça me motive encore plus !!!!

  • Franchement bravo, quelle persévérance ! Et juste en passant, vu le bien fou que ça fait de faire un peu de sport, on peut considérer que ça fait aussi partie du bien-être de toute la famille, non ? Maman plus zen = famille plus cool, pas vrai ?

  • Juste bravo.

Les commentaires sont fermés.