Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac (comme la chambre de mes associés) #7

Peut-être avez-vous remarqué que les billets se font plus rares ici. Je ne sais pas comment je faisais avant pour alimenter ce blog régulièrement, je devais moins nourrir mes enfants ou leur mettre le même slip pendant trois jours, parce que bon là j'y arrive plus (à publier, pas à mettre le même slip aux associés pendant 3 jours).

Mais j'y suis, j'y reste, voici des nouvelles neuves!

 

Je travaille cette semaine et les associés sont donc équitablement répartis chez leurs grands-parents maternels et paternels. Le souci c'est que les grand-parents paternels vivant tout près de l'entreprise, nous récupérons 1 ou 2 associés pour la soirée et adios le plateau télé devant le journal télévisé bien saignant.

Sauf, sauf, sauf lundi où nous n'avions AUCUN associé pour la soirée et la nuit. Je me suis dit fort logiquement " à nous le ciné" (dernier film vu : Samba en septembre 2014 DONC) sauf, sauf, sauf, sauf que Grand Mari a bossé jusqu'à 21H30 ce soir là. Ahahahahaha, destin quand  tu nous tiens!

Tant pis, cette soirée sans associé nous a permis de récupérer un peu de la course d'obstacles à laquelle nous avions participé dimanche matin. 10 km, une trentaine d'obstacles (murs glissants à 45°, toile géante, drain de 100m, nage dans un bassin de rétention de 25 m…), de la boue à gogo, de l'eau très froide (et une t° extérieure à 6°) mais une poilade les gars!!! Ca nous a fait un bien fou de nous lâcher comme des gamins, de nous rouler dans la boue, de courir aussi, de hurler (enfin moi j'ai hurlé comme une tarée).

xtremdefi.jpg
Votre Pédégère dans le bassin de rétention.

 

xtremdefi2.jpg
En bas à droite : la technique d eGrand Mari pour me soutenir dans l'épreuve : avec le pied.
En haut à droite : là c'était sous les fils électriques. Et la châtaigne est bonne quand t'es trempée.

 

xtremdefi3.jpg

C'est le genre d'événement où tu te dis "jamais je ne ferais ça" avant et "je recommence à la prochaine édition" après. 

Dans un autre genre de défi extrême, j'ai également l'anniversaire avec les potes de Pierrafeu vendredi après-midi et avec les copines de Rosette lundi prochain à préparer. Je n'ai bien évidemment aucun thème en tête et surtout aucune envie d'organiser des jeux. Je compte sur le beau temps et "zou dehors!".

Ce seront certainement des anniversaires à l'arrache, ma spécialité. (Mais si t'as des idées de gâteau, surtout pour Pierrafeu, faciles à réaliser et SANS pâte à sucre, je prends)

La semaine prochaine je serai en vacances et nous irons voir Aladdin, faire un tour à la foire de Saint-Robert le mercredi ( certains manèges sont à 50%, eh, eh, eh,) (mais j'ai déjà débloqué une partie de mon assurance vie) et passer la journée de jeudi à Nigloland! 

Entre toutes ces sorties , je dois trouver un créneau temps pour : toute la paperasse administrative (et le dossier MDPH pour aide à la prise en charge pour la dyslexie de Pierrafeu), vider et trier les armoires de tous les associés (dépression saisonnière), éliminer quelques jouets, ranger les chambres, ranger le salon, trier les armoires des salles de bains, ranger la cuisine, désengorger la "véranda". 

Bien sûr je ne réussirai pas exécuter le 10e de cette liste et à la rentrée, je me dirai que je suis trop nulle. 
Mais rien de grave, juste une question d'habitude. 

Pour pallier au désordre du retour d'école, j'ai écrit "les règles de la maison" sur une feuille A3 que j'ai scotchée sur une des portes de la salle à manger. "J'y crois encore" comme dirait Lara Fabian.
Si vous voulez rire un peu allez lire sur la page Facebook du blog les commentaires suscités par la publication de ces règles. 

regles.jpg

J'ai encore plein de choses à vous raconter : notamment à propos des livres de Till The Cat, de Ginie, de Véronique Mougin, des BD de Juliette Merris et de celles d'Astrid M…. 

Je reviens dès que possible ;)

Commentaires

  • Au lieu de te traiter de nulle à la fin des vacances, pourquoi tu ne choisirais pas plutôt les 3 espaces les plus urgents à désencombrer (trier/ranger..). L'objectif serait bien plus réalisable et ta satisfaction bien réelle ;-)

  • Génial la course! J'en serai totalement incapable!
    Pour le reste : une bonne pelletée de courage même si je n'en ai pas moi-même. Comme à chaque vacances, je me dis que je vais enfin remettre ma maison en état et je sais que comme d'hab, la maison sera toujours en vrac à la rentrée! Youhou!

  • Warrior mention excellence !
    Du vrac qui donne la patate ;-)
    Pour le dossier MDPH si tu galère call me
    Bisessssss

  • Tu n'es pas la seule à avoir du mal à être un tant soit peu régulière sur son blog : par contre, contrairement au blog que je ne remplis pas, la panière de linge, elle, se remplit...

  • En voyant la première photo, je me suis dit que c'était bizarre, ce gros bonnet noir qu'avait tous les participants sur la tête.... Avant de comprendre que t'avais caché les visages... Voilà, tu situes mon niveau de fatigue #solidarité ;-)

  • Oh pinaise cette course de malade ! ! Y en a une comme ça par chez nous : la ruée des fadas ça s'appelle !! Je reste loin...
    Tu te mets trop d'objectifs voyons ^^ les placards, la véranda toussa... rien que d'y penser j'ai des crampes au bras...

  • Ca me rappelle des souvenirs... moi aussi j'ai fait ça à une époque... ben sur le long terme, ça marche pas du tout MOUAHAHAHAHAHAH ! des bises

  • Ouéééé se rouler dans la boue en hurlant, voilà ce qu'il me faudrait !
    Bon, le tri dans la maison, je compare toujours ça au jeu des taupes et du marteau : on a beau taper un grand coup à un endroit, ca ressort toujours en double à un autre (c'est pareil pour le rangement quotidien...)
    Bon, et bien... bonne chance pour la deuxième semaine des vacances...

  • Nan mais, c'est quoi cette course de dingos? Même Spiderman a l'air d'en chier! :-D
    Et ces règles sont très bien. On faisait le même genre en colo quand j'étais animatrice, les gamins ne les respectaient pas toujours, mais au moins ça faisait un support de discussion quand la règle n'était pas respectée ("viens voir le panneau, qu'est-ce que tu lis là, est-ce que tu penses que ce que tu as fait respecte cette règle", etc.). Je trouve ce système intéressant et responsabilisant.

Les commentaires sont fermés.