Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sabine et associés - Page 217

  • Un septennat de couches!

    En ce moment, c'est difficile dans l'entreprise.

    Ouais c'est l'été. Grand Mari est paysan, blabla. Je vais pas vous rebattre encore les oreilles avec le métier de mon mari-chemise-à-carreaux.

    Non, là on va parler de MOI. Je fatigue GRAVE.

    Et puis tout à l'heure en changeant Milou, je me suis rendu compte que ça faisait SEPT ANS depuis le 7 aôut dernier que Pampers, Huggies et cie étaient entrés dans notre vie.

    couche.jpg

    A deux reprises (à la naissance des jumeaux puis à la naissance de Milou) j'ai même eu trois gamins à changer! 

    Alors, là j'ai québlo. Ouais. Grave. Je me suis dit "tu m'étonnes que ça commence à te gaver! "

    J'en ai ras le bol d'en avoir ras le bol de mes monstres. J'ai décidé d'arrêter d'en avoir marre.

    Arrêtez de crier. Arrêtez de faire la bouffe. Désormais en entrée ce sera surimi, en plat knackis / chips / ketchup et en dessert des Schokobons! Youpi!

    Je vais essayer la méthode à la "vas-y comme je te pousse"....

    Télé au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner! On a pas la télé dans la cantoche? Pas grave, ils mangeront dans le salon! 

    La douche, ça sera quand ça sera! 

    Les mêmes fringues que la veille!

    Plus de vaisselle!

    Plus d'aspi!

    A moi la belle vie!

    (Liste non exhaustive, si t'as idées, vas-y!)

  • Alors celle-là, elle est mouhahahaha!

    Les gamins jouent en ce moment à un jeu con (merci Grand Mari) de lancer de pingouins (Brigitte Bardot si tu me lis, pas d'affolement, les bestioles sont virtuelles.)

    A la fin de la partie, le pingouin dit "game over" mais en serrant bien les dents.(Normal avec tout ce qu'il a pris.)

    Hier après-midi, Pierrafeu râle devant l'écran à la fin du jeu.

    "Mamaaaaannn! Le pinguin i m'a dit "quel morveux!"

    Je vous raconte pas ma poilade devant son air indigné.

    Y'a que la vérité qui fâche !

    (Na!)

  • L'actualité expliquée aux enfants avec le Petit Quotidien

    A la rentrée, Zorro sera en CE1. Ca y est il lit. Enfin surtout de courtes histoires.

    Il bute encore sur certains mots et nous ne devons pas manquer de l’encourager pour qu’il s’accroche. Et surtout, le sujet doit l’intéresser.

    Normal, moi je lis très peu de romans policiers, je sais pas pourquoi j’accroche moyen. Moi, ce que j’aime ce sont les autobiographies. Comme Une vie de Simone Veil ou Le désespoir des Singes de Françoise Hardy. Je trouve que ça nous fait traverser une époque, on suit la personne sur une vie, on l’accompagne.

    Bref ! Zorro aussi commence à se préoccuper de l’actualité. Faut dire que j’écoute beaucoup la radio et parfois c’est pas facile pour moi de lui expliquer. Ca donne des situations assez bizarres en voiture….

    Alors je crois que je vais lui offrir un abonnement  au Petit Quotidien. Quand j’étais gamine à la bibliothèque de l’école il y avait un petit journal de ce type et j’aimais le dévorer après la cantoche. Ouais j’étais déjà vachement intello (ou j’avais pas de copines ?).

    Et puis il parle plus de DS… Je peux bien lui offrir ça ! 

    Le journal est accessible dès 6 ans et je pense que même pour les parents c’est un bon moyen de se tenir au jus ! Tous les jours, du lundi au samedi, il aura son petit canard en rentrant de l’école. C’est quand même la classe d’avoir du courrier quand on a sept ans !

    Et pour ne pas être en reste je me réabonnerais bien à Courrier International. Mon seul souci sera de suivre le rythme….

    Et chez vous, votre enfant est abonné à un magazine jeunesse, un journal ?

    Si ça vous dit de potasser l’actu avec vos juniors, la centrale d’abonnement Toutabo propose plus de 900 abonnements magazines, dont le Petit Quotidien mais aussi Abricot (testé et approuvé par les Associés), Wapiti… Et pendant que vous y êtes profitez-en pour vous faire plaisir, la liste des publications est impressionnante ( y’a même la presse professionnelle !).
     

    Petit Quotidien.jpeg

     

     

    Article sponsorisé