Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sabine et associés - Page 89

  • En vrac (comme TOUTE l'entreprise)

    Oui je sais c'est le 2e en vrac d'affilée. 

    Mais j'ai une bonne excuse : l'entreprise n'a plus de douche. Et chacun sait qu'une seule douche vous manque et tout parait désorganisé. 

    Ayant pris gout aux travaux avec poussière et gravats all inclusive avec l'aménagement de la nouvelle cuisine (je vous avais dit ou pas qu'on a monté une cuisine dans l'ancienne (très grande entrée) et que forcément il y eut quelques grains de poussière?), on s'est dit pourquoi ne pas refaire la douche du second?

    Toi tu crois que c'est une lubie, une envie de nouvelle douche comme Grand Mari aurait eu envie d'une nouvelle paire de botte caoutchouc doublée cuir ou pire d'une nouvelle chemise à carreaux, un truc futile quoi?

    T'y es pas du tout.

    La douche du second étage, celle dont on se sert TOUS les six parce que la baignoire du premier est méga vieille, énorme et le réglage de la t° de l'eau ingérable, présentait quelques signes d'affaissement. 

    Ouais, en gros j'ai eu peur de me retrouver un jour, au premier étage dans le bac de la douche du second, tu me suis?

    Et donc Grand Mari, ce Homotravopithèque, a tranché : "on refait la douche". Il a d'abord tout cassé et maintenant il laisse faire les pros. Parce que bien sûr qui dit vieille maison dit vieilles surprises.

    douche.jpg

    by Grand Mari, rambo des salles de bains

    "Han mais y zavez mis des tuyaux de 12 les gars, il faut au moins du 14. Ah mais le plancher il est tout pourri, faut consolider avant de remettre le carrelage. Vous avez commandé le carrelage d'ailleurs? Quoi le raccord d'eau a été fait direct sur la salle de bains du 1er? Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar?" 

    Voilà, les spécialistes sont très optimistes.

    Bref, on a du taf. 

    Tout ça sur 15 jours de vacances des 4 associés….

    15 jours entre l'entreprise et les maisons des papis et mamies, pas un jour de centre aéré, pas mal de beau temps = réveil qui pique pour les 4 et gros blues pour Pierrafeu. Mal au ventre, pleurs et crise dans la cour de récré, il ne voulait pas y retourner.

    Je ne m'inquiète pas trop, la maîtresse à l'habitude (à chaque retour de vacances il est comme ça et même parfois le lundi) et ses potes le prennent en charge. Son copain N, lui a pris le cartable et Y l'a motivé avec une partie de foot. 

    Donc résumons : travaux, pas une pièce avec un coin net, reprise du boulot, jardin a moitié désherbé, changement de saison dans les 4 armoires, chambre parentale envahie par tous ce qu'il y avait dans les DEUX salles de bains et tout le quotidien.

    Tout va bien.

    Oui parce que je vous ai pas dit?

    Je cours toujours

  • En vrac (comme la chambre de mes associés) #2

    Je sais que vous êtes inquiets. Si.

    Une semaine que je ne suis pas sortie de mon bureau pour vous faire un petit coucou à la machine à café.

    Mais en fait je suis en vacances. En vacances dans l’entreprise mais en vacances quand même ! Et surtout de lundi soir à hier midi, nous étions à la moitié des effectifs des associés avec Pierrafeu et Milou en vacances chez leurs grands-parents maternels.

    Rosette et Zorro en ont profité pour faire des allers retours chez leurs grands-parents paternels (ils habitent à 1,8 km) et donc j’ai eu quelques moments seule.

    Et j’ai rangé.

    Si on m’avait dit un jour que je tirerai du plaisir à ranger, trier ET jeter….

    Faut dire que les associés envahissent CHAQUE pièce de la maison. Partout des jouets, des livres, des bonnets, des chaussons, des manteaux, des pom’potes (ahemmm).

    portemanteaux.jpg

    J'ai même fixé seule un porte-manteaux, c'est peut-être un détail pour vous
    mais pour moi ça veut dire beaucoup

     

    Avec Grand Mari on s’est même fait un petit ciné lundi soir.

    Pendant cette trêve, j’ai reçu un chouette colis de la part de Betrousse pour fêter le lancement du Club Betrousse Baby Kids. En acceptant l’envoi, je pensais en faire profiter ma nièce de 6 mois mais en fait je vais garder tous les produits pour les associés, ils peuvent servir aussi aux plus grands.

     

    betrousse2.jpg

    betrousse1.jpg

    Toutes les infos sur les avantages du club et de la trousse sont sur betrousse.com

    Sinon, nous sommes donc revenus à 6 et même à 7 puisque que j’ai pris en pension le petit cousin (même âge que Milou) pour une nuit et une journée (oui ça va ;) ) et c’est assez sport de retrouver ses marques.

    C’est dingue de voir que les associés s’entendent beaucoup mieux quand ils ne sont que deux. Comme s’ils étaient « obligés » de faire avec l’autre et de s’adapter. A quatre, ils ont plus le choix et leur envie d’exclusivité avec l’un ou l’autre les met en rivalité.

    La semaine prochaine ce sera au tour de Zorro et de Rosette d’aller en vacances chez leurs grands-parents maternels pour deux jours, un nouvel équilibre se mettra en place.

    Samedi (demain) je reçois 8 copains/copines de Pierrafeu et Rosette pour fêter leurs 7 ans et demi. Ils sont d’octobre mais j’avais dit « ok on verra ça au printemps » et ils sont loin d’être sourds …

    Le temps ne s’annonce pas au beau fixe aussi j’ai prévu un jeu de mimes mais sèche un peu pour le reste… Si vous avez des idées, je suis preneuse.

  • Pâques ton budget le vaut bien…

    Alors déjà, t'as vu comment elle est classe la nouvelle bannière de l'entreprise? C'est bien sûr le talentueux Papa Cube qui nous a parfaitement croqués.

    Et je tiens à le remercier publiquement, parce que je suis pédégère d'une entreprise familiale et je m'y connais très peu en "font". Il a du s'arracher les cheveux qu'il n'a pas certains soirs ….

    Revenons à nos cloches. Il n'y a pas si longtemps Lulu constatait que les chocolats de pâques coutent un bras.

    Moi, je trouve qu'ils coûtent deux bras et surtout mes associés en reçoivent tellement qu'en juillet on en mange encore. D'ailleurs, il reste des Kinder Surprise de Noël…

    Donc cela fait quelques années (oui, bon ok depuis l'année dernière) que je leur concocte de petits sacs variés (merci Tatafouine pour l'idée!), un pour chacun ça évite les tapages sur tronche le matin de pâques et le détournement par certains filous… J'achète un gros sac d'oeufs, histoire que les associés aient la joie de grimper aux arbres, sur la balançoire… pour les trouver. Et comme ça, les chiens de l'entreprise fêtent aussi Pâques en s'en tapant deux ou trois avec l'emballage alu…

    Cette année, j'ai fait 9 sacs. J'en ai eu pour 40 € (en gros) d'achat et il me reste des minis barres chocolatées, des smarties, deux Bueno, des dragibus et finalement je n'ai pas mis les rochers. 

    paques1.jpg

    Coucou les caries!

     

    Voici ce qu'il y a dans chaque sac (avec un oeuf surprise Frozen!!)

     

    paques3.jpg

    De quoi avoir une ou deux douceurs chaque jour des vacances…

     

    paques2.jpg

    Le résultat n'est pas top glamour, mais entre nous, l'associé s'en fout.

     

    Y'a pas à dire, elle gère la pédégère.

    Et bon week-end!