Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2014

Ma patience et moi, on a fait des sablés de Noël avec les associés

Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent combiiiiiien je ne suis que patience (et délicatesse aussi).

La pâtisserie avec les enfants, j'en ai déjà parlé ici. C'est beaucoup de bonheur, CERTES mais aussi beaucoup de nettoyage.

Mais ce week-end j'avais deux bonnes raisons de me laisser gagner par la magie de Noël :

1) c'est bientôt noël

2) Mon neveu de 5 ans était de séjour dans l'entreprise. Or autant je peux laisser mes associés TOUT un week-end devant la télé, autant je ne peux pas laisser un autre enfant TOUT le week-end devant la télé. Imaginez le tableau! Mon frère me laisse son fils et pense tout de suite "grand air, ferme, chevaux, poules, bottes dégueu, furets, câlins avec les chiens"… il ne pense pas "Aristochats, Livre de la Jungle, Cars 1 et 2, La Reine des Neiges et Dexter". Et comme un enfant ça balance j'étais coincée, il fallait que je l'occupe, que je LES occupe.

Le samedi, Grand Mari (mon héros) a bien géré la troupe, les envoyant jouer au cow-boys et aux Indiens sur le tas de cailloux près de l'atelier. Pendant qu'il faisait la vidange de la voiture, il les surveillait et intervenait quand les Indiens commençaient à attaquer leurs ennemis à coup de cailloux. 

L'aprem un petit tour à vélo pendant que je préparais la pâte à gaufres et hop le samedi était passé.

Sauf que le dimanche…. j'étais seule avec Rosette, Milou et Tiot Neveu.

Alors le matin comme une inconsciente que je suis, j'ai lancé "oh! et si cette aprem on faisait des sablés de Noël? " "oh ouiiiiii et on va les décorer aussi!!"

(merde)

Après un aller-retour à marché U parce que Tiot Neveu voulait de la purée verte (histoire vraie) et qu'il me fallait des colorants alimentaires, j'ai fait la pâte à sablés avec Rosette. Jusqu'ici tout allait bien.

Après le repas, je me suis octroyée une petite sieste de 50 mn 15 mn, il me fallait bien ça pour attaquer le glaçage. 

LE GLAÇAGE.

Ce truc qui tâche, qui colle qui coule pas bien que "ahhhhhh ça déborde". J'avais vu le truc chez ma belle-soeur et franchement j'avais pas du tout, du tout envie de m'y mettre avec les associés. C'était le truc interdit (enfin jusqu'à hier) dans l'entreprise tout comme la pâte à modeler (ce truc qui tâche, qui colle et qui "ahhhh ça déborde). 

Donc le glaçage. Ah oui tiens comment on fait un glaçage?

Nom d'un Papa Noël! C'est tout simple en fait. J'étais à nouveau pleine d'espoir. 

Une fois les biscuits prédécoupés et cuits avec Rosette (elle les a faits avec moi, elle n'a pas cuit avec les sablés), nous avons appelé les garçons.

decoupage-sable.jpg

 

"Les garcons, vous venez?" (moi)

"LES GARÇONS VENEZ!!!!!" (Rosette)

Et comme prévu ça a tâché, coulé, collé et "ahhhh ça déborde".

Mais incroyable comme ça les a bien occupés. Et vas-y que je t'y mets trois tonnes de paillettes, que je mélange les glaçages. 

glacage-sables.jpg

preparation-sable.jpg

Concentrés comme devant un Walt Disney

Tranquillité je crie ton nom.

Bon ça a duré juste 40 minutes et ça m'a pris plus de temps pour ranger et nettoyer (indice chez vous : ne JAMAIS laisser le glaçage sécher).

glacage.jpg

Il faut ranger maintenant

 

Et puis surtout devant le résultat, j'ai bien rigolé.

sables.jpg

Elle a mangé Hello Kitty

hello-kitty.jpg

 

 Si tu veux la recette, tout il est sur les internets. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

05/12/2014

Ce matin…

en me levant je me suis dit que j'allais me recoucher dès que les associés auraient quitté la maison (pas dans 25 ans, non, là tout de suite après leur départ pour l'école).

Accumulation de boulot ces derniers temps, course non stop, difficulté à m'endormir tous les soirs plus une nuit pourrie à base de cauchemars pour deux associés (avec hurlements ed'dans pour Pierrafeu) et douleurs de croissance pour Milou (frottage de jambe pendant 20 mn ed'dans) et coup de boule dans la pommette (encore, oui) pour moi, j'étais achevée avant même d'être debout.

Grand Mari était chargé du transfert de la troupe vers le bus et moi je me demandais carrément si je n'allais pas remettre mon pyj.

Il est revenu avec Zorro. 

Sa maîtresse est malade (encore oui), pas d'école pour la journée. 

Bon, c'est bon je suis bien réveillée là.

(Et vivement la sieste).

Rendez-vous sur Hellocoton !

01/12/2014

Milou va pouvoir voyager (super cadeau ed'dans)

Dans l'entreprise, les allers-retours entre chez Papi et Mamie qui habitent à 1,8 km de chez nous sont plus que nombreux…

Et à chaque fois, même si c'est pour une seule nuit il faut faire un sac. Le pyj, la brosse à dents (même s'il y a ce qu'il faut là-bas), le doudou, la polaire pour le matin, les habits de rechange et bien sûr 1 tonne de jouets, fourrés à la va-vite dans le sac, histoire de ne pas louper le taxi de Papi.

Ils n'ont pas de sac dédié, ce qui peut vite tourner à la foire d'empoigne quand il s'agit de se dépêcher parce que "viiiiiite Papi va partiiiir" (ce que je ferais pas pour alléger les effectifs, hin, hin, hin).

Mais ça c'était avant. Enfin pour Milou.

Parce que Milou ce petit veinard a reçu une superbe valise Disney by Samsonite aux couleurs de son dessin animé préféré : Cars!

Bon, il ne le sait pas encore, car comme Noël approche je ne lui ai pas donné sa valise. (Oui parce que lui donner c'était un peu auto-pourrir mon discours : "de toutes façons, vous êtes trop gâtés!")

Bref, elle est arrivée il y a une semaine, et limite je la garderais bien pour moi, ultra-légère (1,7 kg), la coque rigide (mais pas béton comme la bonne vieille Samsonite d eta Grand-Mère, tu sais, celle avec un code!) protège bien les bagages et ses dimensions (45 cm de hauteur) font d'elle un super bagage cabine

cars1.jpg

A moi les voyages à l'improviste!

Ah, oui mais non c'est pour Milou. 

A l'intérieur, elle a deux compartiments, un avec une protection zippée et un avec une élastique en diagonal pour bien fixer les affaires.

samsonite-Cars2.jpg

Elle est bien sûr équipée de roulettes (je pense qu'il voudra la prendre pour aller à l'école "parce que TOUT LE MONDE A UN CARTABLE A ROULETTES") et d'une poignée rétractable pour la tirer. 

(Non, mais rassurez-moi, chez vous aussi, les associés sont subjugués par les roulettes des bagages?)

samsonite-cars3.jpg

Le tiot Milou quand il verra Flash McQueen en gros plan sur la valise, je pense qu'il voudra dormir avec.

En attendant, Chienchien est déjà prêt à se faire la malle ;)

samsnonite-cars4.jpg

 

Pour info, les prix ne sont pas donnés (la valise rigide comme celle de Milou est à 79 € ) mais la qualité est là et par exemple cette valise, testée par votre pédégère s'ouvre et se ferme facilement ( vous pouvez considérer que le test de l'ouverture et de la fermeture de la valise a été réalisé par un enfant de 5 ans, puisque que c'est à peu près l'âge que j'ai en terme de patience.) (Non en âge mental j'ai plutôt 10 ans).

Dans la même collection :

 

disney-samsonite1.jpg

disney-samsonite2.jpg

Sur le site, il y a d'autres modèles (et notamment des princesses)

 

Si vous voulez voir les VRAIES couleurs de la cars, cliquez sur le lien plus haut (oui mes photos, prises en loucedé sont pas jolies)

Et maintenant, le jeu!!!! Dites-moi en commentaire pour qui vous voudriez cette valise (nièce, fils, tante, époux?) et pourquoi (ce qui vous plaît chez elle, à part la chetron de Flash McQueen).

Vous avez jusqu'au 10 décembre minuit pour jouer et tenter de remporter la même valise Cars. Tirage au sort le 11 décembre. Attention, jeu réservé à la France Métropolitaine et l'envoi au gagnant n'est pas garanti pour noël. 

Edit du 12 décembre :

merci de toutes ces participations et bravo à mrspetite, je te contacte par mail, merci de vite me répondre!

Rendez-vous sur Hellocoton !