08/11/2014

J’ai trouvé le cadeau de noël de Milou !

Ah bah on peut dire que cette année, votre pédégère ne se laissera pas dépasser par la folle course aux cadeaux car après avoir trouvé celui de Pierrafeu, je peux d’ores et déjà vous annoncer que pour Milou c’est good aussi !

Sous vos applaudissements !

Et encore une fois c’est vers VTech que l’entreprise va se tourner. Bon, le budget est plus important que pour la montre Kidizoom mais je vais vous dire ça m’arrange: hop, les grands-parents, parents et parrain et marraine participent et hop ça réduit le nombre de cadeaux ! CQFD.

Et puis, pour ce noël, comme les associés ont déjà TOUT, j’ai pensé à leur offrir chacun une tablette. Non, je ne suis pas folle (toujours cette histoire de cadeau commun) 1) ils seront moins à la marge de leurs potes et s’initieront doucement à internet (sous notre contrôle) et aux applications éducatives et 2) ce sera un cadeau utile (oui, j’y reviens toujours !)

Le souci c’est que forcément, ils ne peuvent pas « prétendre » au même produit, entre Zorro qui a 10 ans et Milou qui a juste 5 ans et demi, les besoins ne sont pas les mêmes.

Donc pour Milou, je pense que nous nous tournerons vers la STORIO MAX .

Nous avons déjà la 2 mais comme c’est celle de Pierrafeu, ça engendre quelques… tensions.

storio2.jpg

Déjà, je suis pleinement rassurée sur cette console. Rosette, Pierrafeu et Milou l’adorent. Alors pour cette nouvelle Storio Max, ce ne sera que du bonus :

grand écran 7 pouces, processeur ultra-performant et … le WiFi intégré et sécurisé ! Même Milou pourra surfer ! (Mon dieu, mon tout petit).

storio-max-rose.jpg

storio-max.jpg

Et gros avantage par rapport à notre Storio 2, la batterie est intégrée. Et toujours : l’appareil photo et la caméra, pour des photos (de leurs fesses, oui, oui) et des vidéos (où l’on m’entend hurler, oui, oui).

Côté ludique et éducatif, 20 applis et jeux intégrés, à compléter avec des cartouches (perso on en a acheté que deux supplémentaires pour la Storio 2) adaptées aux âges des associés.


En ligne, on peut aussi avoir accès à l’Explor@Park où plus de 2000 contenus ludo-éducatifs variés sont à télécharger (ebooks, jeux éducatifs, dessins animés, films pour enfants, chansons et comptines…)
 classés par âge, type d’apprentissage… Hachette éducation et Bayard sont d’ailleurs partenaires de VTech.

site.png

Côté internet, l’associé ne peut accéder qu’à des contenus sécurisés validés par VTech et ceux ajoutés par les parents.

Et super nouveauté, l’appli « Kid Connect » développée en exclusivité par VTech permet aux enfants d’échanger avec les parents directement via une tablette ou un Smartphone : messages vocaux, textes, photos, dessins, émoticônes … et on peut lui répondre de n’importe quel endroit.

A moi les « A taaaaaaaaaaable » dans la douceur et Milou pourra m’envoyer un message des toilettes, ça lui évitera de hurler qu’il a fini de « faire cacaaaaaaaaaaaaaaa ».

Bien sûr, la tablette est robuste. (Quelle question !)

Sa couverture se transforme en support pour la tablette, et hop un petit dessin animé en douce au resto et à nous la tranquillité!

Bref, je crois que j’en veux une pour moi aussi.

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

06/11/2014

Mon père, il est ring'

Après un grand saut vers le futur lundi, mardi c'est Zorro qui nous a envoyé notre vieil âge à la chetron.

Grand-Mari a enfin cédé aux demandes de Pierrafeu et les a laissés jouer avec son vieux Nintendo Game & Watch (1982 le truc quand même).

Cette "console" que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître, c'est comme vous le savez, bande de croûtons, un seul et unique jeu sur DEUX écrans.

nintendo-jeu.jpg

nintendo2.jpg

Là c'est Mickey, Donald et Dingo qui tentent d'éteindre un incendie encouragés par Minnie. Pas de super héros, de guerre, de figurines connectées sur un socle à côté.
Par contre un son de dingue "touk, touk, touk, touk, touk,tik , tik, tik, tik, tititi, tititi, tititi, tiiiiik, tiiiik, tiiiiik"

 

"Ah ok, c'est bien j'ai fini de jouer à ce jeu, comment on en met un autre papa?. Quoi? Un seul jeu! Hahahahaa mais à quoi ça sert un seul jeu?"

Je crois qu'on appelle ça le fossé des générations.

Ou la vieillesse.

nintendo-pierrafeu.jpg

Pierrafeu a QUAND MEME besoin des conseils de son vieux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

03/11/2014

J'arrête de bloguer #2050

Il faut bien un jour prendre la décision et même si elle n'est pas facile, je viens de décider d'arrêter Sabine et petits associés.

Déjà parce que les petits associés n'occupent plus tellement de place ici depuis de nombreuses années et puis aussi parce que je l'ai promis à Grand Mari.

Je lui reproche d'être encore vissé à son tracteur et de passer plus de temps au boulot avec Milou qu'avec moi. C'est vrai que Milou a besoin de son père pour les travaux de la ferme et Grand Mari l'aide comme lui même a été aidé par mon beau-père à l'époque. 

Mais de mon côté je blogue tous les jours. Et surtout j'ai multiplié les collaborations depuis que je suis en retraite : "Paroles de vieux blogueurs", "Paroles de mémères", "Avis de mémés", "Pleine vieillesse", "C'était notre bon temps"….

Tous ces articles à rédiger quotidiennement ça occupe! 

Et puis je trouve que stopper son blog après avoir fêté ses 40 ans en janvier dernier, c'est une belle fin. Souvenez-vous, vous avez été nombreuses (et nombreux!) à jouer au grand concours des 40 ans du blog et j'en profite pour remercier mes nombreux partenaires : les couches En Toute Confiance, les protections Teyna, les prothèses auditives Audiko, les produits anti-cholestérol Primevaire, les téléphones Jivoimoin (avec leur grosses touches et leur sonnerie stridente), les déambulateurs Roulencore et surtout Stannoh qui a offert un superbe monte-escaliers à l'une d'entre vous (Cécile pour ne pas la nommer).

Il est désormais temps de s'occuper un peu de notre couple et de nos 8 petits associés. C'est un plaisir de les avoir de temps en temps dans notre maison de Saint Robert. Mais mon Dieu qu'ils sont bruyants ! Je ne me souviens pas que mes associés étaient aussi agités. Le 2e de chez Pierrafeu est intenable, il casse, il fait des comédies quand il n'a pas ce qu'il veut. 

Je pense sincèrement que c'est sa mère qui le materne trop et lui passe tout mais bon, je n'en parle pas bien sûr. J'en ai juste touché deux mots à Pierrafeu et il m'a semblé qu'il était d'accord avec moi…
C'est pourtant un gamin adorable, fan de Michael Jackson comme son père et il veut être éleveur de chiens pour travailler avec son papa!

Ce qui nous attriste avec Grand Mari c'est de ne pas voir beaucoup les enfants de Zorro, des triplés de 15 ans. Ils vivent à Paris et goûtent peu à la campagne….

Ah ça si un jour, on m'avait dit que Zorro serait parisien! C'est certain que la fonction de Ministre de l'Agriculture ne s'exerce pas en pleine cambrousse (bien que ce serait logique, non?). 

Alors on va très souvent leur rendre visite. Ils sont mignons, ils nous proposent à chaque fois de descendre dans un bel hôtel mais pour leur éviter des frais on s'installe dans la chambre de notre petite fille, car la chambre d'ami est côté rue et c'est bien trop bruyant pour nous. Et puis, on ne reste que 3 semaines. 

Pendant nos séjours à la capitale, Rosette prend soin de nos poules. Elle habite aussi à Saint Robert où elle a sa boutique de fleurs. Elle a toujours voulu être fleuriste et quand je la vois si heureuse derrière son comptoir, du vert plein le tablier et des bouts de scotchs collés sur le pull et dans les cheveux, je me dis qu'elle a fait le bon choix. 

Le mois dernier Rosette et Pierrafeu ont fêté ensemble leur 44e anniversaire, elle avait réalisé toute la déco florale et son fils pâtissier, les desserts. 

Voilà, avec notre petite famille nous ne nous ennuyons jamais, mais il est temps à 72 et 74 ans de penser un peu à nous, nous sommes en retraite depuis 2 ans et surtout on est pas que des Grands-Parents! 

 

vieille.jpg

En 2010, au début du

blog…

 

 

Nous nous sommes amusés avec d’autres blogueurs à faire un bond dans le temps jusqu’en 2050.  Merci à JeVeuxUnBébé pour l’idée originale.


Voici quelques uns des autres participants : 

Aïko Katon

AstridM

Isabelle

Cranemou

Paf le PAF

Papa Cube

Béa la Peste

Moi Timothée

8 à la maison

La Tribu de Juju

Je veux un bébé

Papa Hérisson

La vie de Selky

Crevette d'O Douce

Game of Mômes

Maman@home

Mimi Moustick

Lili aime le nougat

Maman Anonyme

Rendez-vous sur Hellocoton !