10/10/2014

Avis de recherche

Bonjour,

je recherche activement le mois de septembre 2014, si vous le retrouvez merci de me le rapporter à l'accueil de l'entreprise.

Il est vêtu d'un short bleu et d'un tee-shirt à l'effigie de Wonderwoman, eh oui il a prolongé l'été qui finalement n'avait pas existé, préférant attendre la rentrée des associés pour pointer ses rayons de soleil.

Il porte également des lunettes de soleil, histoire de passer incognito et qu'on lui foute un peu la paix avec cette histoire de nouveaux rythmes scolaires auxquels il ne pige pas grand-chose.

Il est assez sportif, il court tout le temps entre activités extra-scolaires, temps d'activité périscolaires, activités pédagogiques complémentaires, sorties scolaires, sorties piscine, caté, rendez-vous dermato, ophtalmo…

wanted-sab.jpg

Il doit encore me donner le temps de  : faire un emploi du temps familial, de trouver les manteaux d'hiver, les nouvelles paires de chaussures des associés, de faire éditer une facture par le centre de loisirs, d'inscrire Rosette et Milou au poney, de trouver un casque de BMX d'occasion, organiser l'anniversaire en famille de Pierrafeu et Rosette, me faire dépoiler les demies-jambes

Ah! Mais j'entends qu'on m'appelle à l'accueil de l'entreprise!

Quoi? Il s'est définitivement barré? Ah putain, il perd rien pour attendre, septembre 2015 ne m'aura pas comme ça! Ah mais vous avez un petit nouveau?

Bonjour Octobre, la pédégère et les associés vous souhaitent la bienvenue.

Installez vous et surtout, prenez votre temps!

Rendez-vous sur Hellocoton !

07/10/2014

Grand concours photos enfants par Gémo!

Vous connaissez Gémo ? Non pas le signe astrologique de votre beau-frère René, (qui d’ailleurs est scorpion et pas Gémo) mais la boutique de vêtements pour enfants que l’on trouve presque partout (y’en a un à Saint Robert, c’est vous dire !).
D’ailleurs avec l’arrivée de l’automne et son temps bien bien bien brumeux, je me suis dit ce matin, qu’il ne faudrait pas tarder à faire un petit tour en ville pour trouver un manteau mi-saison à Milou.
 
Oui parce que normalement il récupère les affaires de ses frangins mais là, pas moyen de remettre la main sur le carton 5-6 ans, qui est soit bien planqué dans le grenier (mais alors vraiment bien), soit parti par erreur chez les cousins.
 
Mais je m’égare. Aujourd’hui, je voudrais vous parler du « grand concours photos enfant » qu’organise Gémo jusqu'au 8 octobre sur sa page Facebook et son compte Instagram. Parce qu’à voir les requêtes pour arriver sur ce blog, vous êtes un grand nombre à avoir « le plus beau/bébé/bambin/chouchou/chouchoute du monde » à la maison.
Je ne vous jette pas la pierre puisque j’ai moi-même les 4 plus beaux associés du monde à la maison.
 
Mais je m’égare encore.
 
Pour participer, rien de plus simple : publiez une photo de votre bambin de 2 à 12 ans et appelez vos amis à l’encourager avec leurs votes.
 
Les 30 participants ayant comptabilisés le plus de vote prendront la direction de la grande finale. Du 13 au 19 octobre, un jury made in Gémo aura la difficile tâche de choisir deux grands gagnants parmi les 30 finalistes.
 
Ces deux vainqueurs auront la chance de participer à un vrai shooting photo comme les pros, avec un book photo à la clé et leurs parents seront ravis de les voir repartir avec un chèque cadeau d’une valeur de 100 € chez Gémo !
 
Et les 28 autres finalistes me dites-vous ? Si, ne les oublions pas ! Ils auront un chèque cadeau de 20€ à dépenser chez Gémo.
 
Allez, go, shootez!

unnamed-9.jpg

 

Article sponsorisé

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

06/10/2014

Jumeaux et alors?

Hier Rosette et Pierrafeu, (Pierrafeu et Rosette) ont eu 8 ans.

L'après-midi, je leur ai demandé s'ils s'étaient souhaité un joyeux anniversaire car contrairement aux autres années je ne les avais pas vus se tomber dessus le matin.

Pierrafeu a pris Rosette dans ses bras, il en a rajouté, s'est un peu forcé et Rosette a ricané. Plus ils grandissent, plus j'ai l'impression qu'ils s'en foutent d'être jumeaux.
En fait, et j'en ai déjà parlé sur ce blog. J'ai pas l'impression d'avoir des jumeaux à la maison. 

Ils se moquent bien aussi qu'on les appelle "les jumeaux". Ils sont Rosette ET Pierrafeu, Pierrafeu ET Rosette. Ils sont souvent associés (car à nouveau dans la même classe) mais ça ne les perturbe pas trop. 

Pierrafeu souffre peut-être un peu parfois que sa soeur soit un peu plus à l'aise à l'école mais il a compris cette année qu'ils ont chacun leur domaine et son 19 en poésie en a été "la preuve".

Des fois j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir. Où est la relation fusionnelle? Où est leur langage commun? Où est leur complicité? 

A part des goûts culinaires assez spéciaux, ils ne partagent pas grand chose. 

Remboursez!

Pourtant des jumeaux même s'ils ne font rien pour y ressembler (déjà dès le début on m'a dit qu'ils étaient faux!), c'est classe à Dallas.

Déjà, c'est une grossesse de gagnée! Pour moi, ce point en valait 10 000 (de points).

Ensuite ça ne laisse personne indifférent : "oh, c'est imminent, vous accoucherez bientôt? -Ah non, j'en suis au 6e mois" ou "Ah, bah dis donc ils sont combien là-dedans? -Six, ils sont six. Mais pas tous à moi."

A leur naissance, vous avez non pas 2 fois plus mais 10 fois plus de visites. Et plus de cadeaux aussi. "oh un doudou!"

Bon, vous n'avez pas forcément plus d'aide (voire moins) mais on ne peut pas avoir 64 doudous et un coup de main de temps en temps.

Mais je m'égare.

C'est la classe aussi car ils jouent beaucoup ensemble quand ils sont petits et vous snobent assez vite quand vous tentez de vous mêler à leurs jeux." Bon ok, je vous laisse, je vais bouquiner autre chose que Tchoupi." D'ailleurs j'ai des souvenirs émus de mes deux petits associés sur mes genoux quand je leur lisais des histoires après la sieste avant que Zorro ne rentre de l'école.

C'était chaud, c'était doux, mes joues étaient chatouillées de leurs petites boucles et des fois ils rigolaient au même moment d'une histoire sans que je ne comprenne pourquoi.

Tous les deux pourraient vous dire que c'est rassurant aussi de connaître quelqu'un quand vous rentrez à l'école la première fois et les suivantes. Pareil pour le cours de caté ou pour l'attente de la visite médicale.

C'est cool aussi de faire agenda commun pour les devoirs ou pour les oublis de leçons. J'aime les voir puiser dans le cartable de l'autre sans qu'il n'y ait de cris à la "nooooon tu ne touches pas à mes affaires!" 

Aujourd'hui ils grandissent l'un à côté de l'autre et même s'ils n'ont rien de jumeaux, on ne les imagine pas l'un sans l'autre.

Moi je les aime comme ça. Ensemble séparément. 

anniversaire jumeaux 8 ans,jumeaux garçon fille

Rendez-vous sur Hellocoton !