24/02/2014

Le conseil beauté by Rosette

Eh la blogueuse beauté, approche-toi! Et déjà, je te dis que tu peux remercier Rosette, 7 ans, de cette trouvaille. 

Car j'ai une super nouvelle pour toi. Enfin pour tes cheveux. Tu les trouves trop secs, cassants et surtout tu pestes tous les matins contre les frisottis ? 

C'est vrai quoi c'est pas marrant tous ces petits cheveux rebelles qui te gâchent ton carré lissé, alors que le matin t'as autre chose à faire que de te battre avec tes cheveux: tu dois aussi assortir ton vernis à ta tenue du jour et la poster sur Instagram avec le hashtag #OOTD, merde! 

Bref, je vais te livrer le secret de Rosette pour avoir une chevelure impeccable : le masque enrichi au beurre de karaté.  

Elle me l'a fait découvrir à Cora quand je cherchais un masque pour remédier à ses putain de frisottis " Mais Maman, t'as pas vu la pub à la télé? Celui-ci est super parce qu'il est enrichi au beurre de karaté".beurre-karaté.jpg

Merci Papa Cube pour le dessin

 

Voilà, maintenant, ne viens plus pleurer et ruiner ton mascara chaque matin de pluie "à cause que l'humidité ça fait des frisottis", avec le masque au beurre de karaté, tes frisottis seront matés. 

Tu peux dire merci à Rosette.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18/02/2014

Le silence est dehors

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans notre entreprise, on essaie en vain de faire un peu taire les associés. 

Pas que nous n'ayons pas envie de connaître le 18e épisode de "Rosette n'est plus copine et puis finalement si avec Jeanine", ou la dernière blague de Toto à moitié oubliée par Pierrafeu, vraiment ils ont aussi des anecdotes intéressantes à raconter.

Mais dès le matin putainnnnnn. Dès 7 h c'est pas possible. 

silence, enfants bavards, enfants bruyants

Moi, le matin, j'ai du mal à décoller. Il me faut mobiliser toute mon énergie pour me lever, me doucher et jusqu'à mon café je navigue à vue.

Pourtant avant de descendre au petit-déj, il faut aider les associés à s'habiller. Et bam!

Le réveil à peine éteint, Rosette et Zorro sautent de leur lit et parlent, parlent, parlent. Tous les sujets y passent : école, potes, taï jitsu, exposé, l'équerre cassée, le cahier de liaison à signer, la tenue du jour...

Milou et Pierrafeu sont plus modérés à peine l'oreiller quitté. Leur truc à eux c'est la ronchonnade. 

Ce qui me tape encore plus le système.

Et autour de leur bol de céréales c'est l'apothéose.

Ils ont TOUS un truc à raconter "en géométrie hier on a vu les sphères, hein Rosette c'est vrai?", une question hyper importante à poser "tu sais combien il y'a de moyens dans la classe de moyens/grands de Milou, Maman?", un indispensable à ne pas oublier "Maman, le maître il a dit que t'avais pas rendu le cahier d'activités depuis noël", "on mange où ce midi?" et blablablablablablabla

Moi j'ai le nez dans le bol de café et à peine l'énergie de répondre aux questions.

Ils répètent donc leur demande à l'envi. C'est le cercle vicieux de la non réponse IMMEDIATE à un enfant :

Il pose une question->tu ne réponds pas en moins de 4 secondes->il repose la question->comme tu es en train de réfléchir, tu mets plus de 3 secondes à répondre->il pose une AUTRE question

Voilà.

Il y aussi les bruits : Milou qui cogne le pied contre la barre centrale de la table, Rosette qui chantonne, Pierrafeu qui fait des bulles dans son lait et Zorro qui accompagne Milou en tapotant avec sa cuillère sur son verre. Sans oublier les petites disputes (petites parce qu'on ne les laisse pas monter, le matin on a autre chose à faire que de se mettre sur le nez.)

Ce qui est incroyable c'est ce silence immédiat presque lourd quand ils ont quitté d'un coup la maison.

Il y a une minute on aurait pas entendu Johnny Hallyday hurler toute la musique qu'il aime et là j'entends les oiseaux piailler dehors.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13/02/2014

T'es pas moche mais tu fais vieille

BAM. Dans ma tronche de vieille.

Zorro se tient devant son beau miroir et s'admire sous toutes les coutures. Rosette le rejoint.

"T'es plus blonde que moi. Mais j'ai plus d'épaisseur de cheveux..." Blablablabla.

A mon tour, je me mire. Je me trouve quand même quelques rides, des pattes d'oie dont le nom fait bien rire mes deux associés. Je n'ai pas de cheveux blancs, je relève ce "bon point" à mon compteur jeunesse.

pattes-oie.jpg

La vache! Quelles pattes d'oie!

 

Rosette me dit que je suis belle. 

Et Zorro me dit que je ne suis pas moche, c'est vrai, mais je fais vieille.

Je m'offusque un peu. A vrai dire, je suis assez déconcertée de son sérieux. Il ne mâche pas ses mots, ajoute que "lui au moins est franc". Moi, j'ai envie de lui envoyer qu'il a trop de bide, mais je me tais, c'est moi l'adulte, il est encore un enfant. Il ne sait pas ce qu'il dit. 

Et puis, il termine, solennel : " enfin sans vouloir t'innoffenser , t'as l'air d'avoir 40 ans, alors que t'as 35 ans, maman."

Lectrices de 40 ans, moi je ne te trouve pas vieille.

Zorro, si.

Rendez-vous sur Hellocoton !