Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sabine et associés - Page 8

  • Milou va pouvoir voyager (super cadeau ed'dans)

    Dans l'entreprise, les allers-retours entre chez Papi et Mamie qui habitent à 1,8 km de chez nous sont plus que nombreux…

    Et à chaque fois, même si c'est pour une seule nuit il faut faire un sac. Le pyj, la brosse à dents (même s'il y a ce qu'il faut là-bas), le doudou, la polaire pour le matin, les habits de rechange et bien sûr 1 tonne de jouets, fourrés à la va-vite dans le sac, histoire de ne pas louper le taxi de Papi.

    Ils n'ont pas de sac dédié, ce qui peut vite tourner à la foire d'empoigne quand il s'agit de se dépêcher parce que "viiiiiite Papi va partiiiir" (ce que je ferais pas pour alléger les effectifs, hin, hin, hin).

    Mais ça c'était avant. Enfin pour Milou.

    Parce que Milou ce petit veinard a reçu une superbe valise Disney by Samsonite aux couleurs de son dessin animé préféré : Cars!

    Bon, il ne le sait pas encore, car comme Noël approche je ne lui ai pas donné sa valise. (Oui parce que lui donner c'était un peu auto-pourrir mon discours : "de toutes façons, vous êtes trop gâtés!")

    Bref, elle est arrivée il y a une semaine, et limite je la garderais bien pour moi, ultra-légère (1,7 kg), la coque rigide (mais pas béton comme la bonne vieille Samsonite d eta Grand-Mère, tu sais, celle avec un code!) protège bien les bagages et ses dimensions (45 cm de hauteur) font d'elle un super bagage cabine

    cars1.jpg

    A moi les voyages à l'improviste!

    Ah, oui mais non c'est pour Milou. 

    A l'intérieur, elle a deux compartiments, un avec une protection zippée et un avec une élastique en diagonal pour bien fixer les affaires.

    samsonite-Cars2.jpg

    Elle est bien sûr équipée de roulettes (je pense qu'il voudra la prendre pour aller à l'école "parce que TOUT LE MONDE A UN CARTABLE A ROULETTES") et d'une poignée rétractable pour la tirer. 

    (Non, mais rassurez-moi, chez vous aussi, les associés sont subjugués par les roulettes des bagages?)

    samsonite-cars3.jpg

    Le tiot Milou quand il verra Flash McQueen en gros plan sur la valise, je pense qu'il voudra dormir avec.

    En attendant, Chienchien est déjà prêt à se faire la malle ;)

    samsnonite-cars4.jpg

     

    Pour info, les prix ne sont pas donnés (la valise rigide comme celle de Milou est à 79 € ) mais la qualité est là et par exemple cette valise, testée par votre pédégère s'ouvre et se ferme facilement ( vous pouvez considérer que le test de l'ouverture et de la fermeture de la valise a été réalisé par un enfant de 5 ans, puisque que c'est à peu près l'âge que j'ai en terme de patience.) (Non en âge mental j'ai plutôt 10 ans).

    Dans la même collection :

     

    disney-samsonite1.jpg

    disney-samsonite2.jpg

    Sur le site, il y a d'autres modèles (et notamment des princesses)

     

    Si vous voulez voir les VRAIES couleurs de la cars, cliquez sur le lien plus haut (oui mes photos, prises en loucedé sont pas jolies)

    Et maintenant, le jeu!!!! Dites-moi en commentaire pour qui vous voudriez cette valise (nièce, fils, tante, époux?) et pourquoi (ce qui vous plaît chez elle, à part la chetron de Flash McQueen).

    Vous avez jusqu'au 10 décembre minuit pour jouer et tenter de remporter la même valise Cars. Tirage au sort le 11 décembre. Attention, jeu réservé à la France Métropolitaine et l'envoi au gagnant n'est pas garanti pour noël. 

    Edit du 12 décembre :

    merci de toutes ces participations et bravo à mrspetite, je te contacte par mail, merci de vite me répondre!

  • Jean-Pierre

    Rosette nous fait rire tous les jours avec ses inversions de mots, avec ses définitions à peu-près et surtout avec son côté grand-mère.

    On l'appelle d'ailleurs parfois Grand-Mère. 

    Son côté Grand-Mère c'est un ensemble : une petite voix éraillée qui part dans les graves quand elle l'élève, façon mémé dans "Chacun cherche son chat", des yeux qui se lèvent au ciel pour des broutilles, sa façon de se mêler aux conversations et de mettre parfois de l'huile sur le feu histoire que ça dure un peu, ses histoires rocambolesques avec moult détails sur sa copine Germaine pour arriver à la conclusion géniale "parce que tu vois, elle a un nouveau 4 couleurs trop trop trop beau Germaine".

    Il y a aussi les expressions qu'elle utilise "c'est de toute beauté", toutes les collections qu'elle débute dès qu'elle a deux objets identiques "oh bah tiens deux cailloux bleus pas pareils", sa passion pour le tricotin et ses débuts en tricot tout court avec sa grand-mère…

    Et surtout, surtout, surtout, elle appelle Jean-Pierre, tous les gars dont elle ne se souvient plus du prénom. Le sérieux avec lequel elle dit "mais oui tu sais le gars là, mais si Jean-Pierre" me fait autant craquer que mourir de rire.

     

    poisson.jpg

    Jean-Pierre c'est le prénom de notre poisson rouge.

  • Cul main

    Malgré son jeune âge, 5 ans depuis le mois de juin, Milou est légèrement obnubilé par l'arrière train, le fondement, le derrière, les fesses, le cul quoi.

    Pierrafeu a eu lui aussi sa période cul mais très vite il a préféré les "seins" (qui ne l'a pas vraiment quitté puisque qu'il a épinglé des femmes en maillot de bain sur le mur juste au dessus de son bureau) et Milou a depuis pris le relais de son frère.

    La lettre Q utilisée seule le fait ricaner et tous les mots où il l'entend le son {ku} le font mourir de rire.
    Il aime hurler "y'a plus de PQ!" alors que quatre rouleaux trônent sur le trône, juste pour avoir le plaisir de prononcer le Q de PQ. Il n'est pas rare qu'il profite du passage à la douche pour se dandiner tout nu et avoir le plaisir de dire "regardez mon petit cul!" en hurlant de rire.

    Bref il est les porté sur le cul. Pas grave on sait que c'est juste une période, on essaie de faire un petit peu attention à ce que l'on dit. J'ai par exemple éliminé ma chère expression "et mon cul c'est du poulet?" (et je même ras le bol plus souvent que ras ce-que-vous-savez) de mon vocabulaire, mais malgré tous mes nos efforts y'a parfois des fail.

    "-Maman, c'est quoi les graines dans le gouda?
     -C'est du cumin, Pierrafeu."

    (Rhaaaaaaaa merde)

    Tel un guetteur, Milou s'est redressé et a hurlé :

    -OUAHHHHHHHHH du CU-MIN ! C'est du cul et des mains!!!! 

    Je suis restée sur ce-que-vous-savez

    culmain.jpg

    Ce midi, je leur dis ou pas que c'est poulet sauce curry?