11/06/2014

Taille break

Bientôt ce seront les graaaaandes vacances pour mes associés. Milou les appelle même les grosses vacances tellement il a une énorme envie de grasses mâtinées et de journées au grand air.

Mais qui dit grandes vacances (oui d’ailleurs qui dit ?) (non rien), dit aussi un mois complet seule avec mes tendres et chers associés. Et bien qu’ils grandissent et soient moins foufous,  un mois avec eux, signifie un mois de folie pour la Pédégère, moi quoi. 

Parce que mon Grand Mari sera tantôt vissé au siège de sa batteuse, tantôt vissé au siège d’un tracteur et n’aura pas la chance de connaître ce temps de vacances avec ses associés (ironie).

Mais il sera aussi fatigué que moi à la rentrée.

Alors souvent en bons parents, on part un week-end en septembre, histoire de laisser un peu d’air à nos associés (ironie).

Et justement, j’ai repéré des destinations proposées par les Hôtels Mercure qui offrent toute une gamme de courts séjours. Et dans notre cas (comprendre faire garder 4 associés et gérer l’éloignement de mon paysan de mari de sa ferme, les courts séjours c’est le bien.

Le plus difficile pour moi, c’est de choisir entre plus de 150 destinations : week-end ville ? , week-end mer?,  week-end montagne ?,  week-end route des vins ? , week-end bien-être ?, week-end golf ?

Ah, bah le golf, non.

La ville, ça on peut dire que c’est une destination super exotique pour nous les gars de la campagne. Je referai bien un petit week-end à Paris avec descente à l'hôtel Mercure Paris Opéra Garnier que je trouve hyper bien situé. A moins qu’on ne se décide pour l'hôtel Strasbourg centre, ville coup de cœur de Grand Mari, il veut s’y installer à sa retraite !

Mercure Paris Opera Garnier.jpg

Mercure Opéra Garnier : croissants, confiture, jus d'orange

et des saucisses aussi (mais c'est moins classe sur la photo) pour le petit déj.

 

Ou alors moins loin pour nous, un week-end découverte à Amiens. Parce qu’avec un fort ancrage régional, il y a forcément une Hôtel Mercure près de chez vous dont le restaurant vous fera (re)découvrir la gastronomie locale.

Ou alors on choisira peut-être un séjour à la montagne, à Val Thorens, station que l’on ne connaît pas l’été. (Genre).

Mercure Val Thorens 2.jpg

Mercure Hôtel de Val Thorens : le plus difficile sera de rentrer à la maison après…

Mais je dois en fait tout vous dire. Je craquerais bien pour les courts séjours « bien être ». Après un été qui s’annonce assez costaud niveau boulot pour Grand Mari et moi, on méritera bien un week-end à ne rien faire, un week-end où l’on prendra soin de nous : massage, sauna, hammam, piscine, détente…. Arfff le break de rêve.

 

Mercure Thalassa Port Frejus 5.jpg

Mes copines Marie-Prune et Julie-Germaine sont déjà arrivées au Mercure Hôtel de Fréjus.

Et comme en ce moment certains séjours affichent une économie de 40 %, je pense réserver un week-end  « Route des vins » pour l’anniversaire de mariage de mes parents. Le Mercure Hôtel de Tours me tente bien, histoire d’allier la gastronomie et les visites culturelles.

 

Sponsored by BuzzParadise

Rendez-vous sur Hellocoton !

08/06/2014

Les ventes de la pédégère

Bon les gens l'heure est grave.

Et l'heure de mes bricoles, babioles et autres accumulations a sonné. Grand Mari m'a menacée.

"Soit tu bazardes tes vieilleries, soit …."

Soit rien du tout, rassurez-vous, Grand Mari ne peut rien contre ma passion du vintage, de la "vieillezerie", il ne sait pas la chaleur qui m'envahit quand j'arpente les rues d'une brocante.

Bref, il s'en fout des jouets Fisher Price, des pièces de vaisselle Arcopal, des albums jeunesse vintage et autres babioles pour lesquelles je craque régulièrement puisque tout est stocké dans mon bureau. 

Mais je dois reconnaître qu'il n'a pas tort (et qu'il ne lit pas mon blog).

Alors voilà, vous retrouverez toutes mes ventes sous le hashtag #lesventesdelapédégère sur mes comptes Facebook et  Instagram. Je vais également transférer les photos sur le compte de la page Facebook du blog.

 

 

lesventes.jpglesventes2.jpg

Cliquez en grand pour voir en grand!

 

Sinon, vous pouvez aussi me demander directement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06/06/2014

La chariotte

Souvent, habiter la campagne me casse bien les pieds (pour rester polie, comme à mon habitude).

Mais, il faut bien reconnaître que pour mes petits associés (oui, parce qu'à l'adolescence ce sera moins facile, je sais de quoi je cause), c'est juste du bonheur.

Derrière notre maison, dans le jardin, il y a la maison d'Orphise, du nom de sa propriétaire il y a presque 90 ans. Assez délabrée mais pas dangereuse, les associés en ont fait leur repaire : salon avec un vieux canapé, table basse dégueu, salle à manger avec les bancs du jardin et vas-y que ça cuisine de la soupe aux herbes et des apéros à base de cailloux (les glaçons).

orphise.jpg

C'est une maison rouge adossée au rosier

 

Ils peuvent y passer des journées entières. 

Régulièrement, je cherche une spatule, une casserole, de la vaisselle et les retrouve chez Orphise.

Je râle mollement, je sais le bonheur que c'est d'avoir un lieu comme ça quand on est enfant. Un endroit où l'on crée son monde, où on imite Papa et Maman, où c'est sa loi et ses règles de vie qui prévalent.

Un lieu qu'on range et qu'on nettoie dix fois plus que sa chambre. Un lieu où on ne s'embrouille pas avec ses frères et soeur, trop occupé à s'inventer des histoires. 

Et il y a aussi tout l'héritage de bricoles plus ou moins grandes qui restent à la ferme, de génération en génération.

Comme la chariotte.

Leur Grand-père y attelait un âne quand il avait l'âge des associés et partageait des fous rires avec ses frangins. 

Mes associés, n'ont pas d'âne et pour l'atteler au poney il faudrait la restaurer, il faudrait que Grand Mari dresse le poney… 

Bref, mes associés, sont comme tous les enfants, ils ont trouvé une solution pour utiliser la chariotte.

chariotte.jpg

Un genre de rickshaw de cambrousse, où seul Milou peut-être transporté (encore un avantage d'être "le petit dernier"), customisé avec goût : vieilles sacoches du vélo motobécane, casque de moto, vieux fusil (hors d'usage, je vous rassure) trouvé dans les champs, bombe d'équitation.

Quand il conduit la chariotte, Pierrafeu chausse les vieilles bottines de sa soeur, "ça fait plus vrai".

C'est ça la vraie vie de mes associés. 

Rendez-vous sur Hellocoton !