08/06/2014

Les ventes de la pédégère

Bon les gens l'heure est grave.

Et l'heure de mes bricoles, babioles et autres accumulations a sonné. Grand Mari m'a menacée.

"Soit tu bazardes tes vieilleries, soit …."

Soit rien du tout, rassurez-vous, Grand Mari ne peut rien contre ma passion du vintage, de la "vieillezerie", il ne sait pas la chaleur qui m'envahit quand j'arpente les rues d'une brocante.

Bref, il s'en fout des jouets Fisher Price, des pièces de vaisselle Arcopal, des albums jeunesse vintage et autres babioles pour lesquelles je craque régulièrement puisque tout est stocké dans mon bureau. 

Mais je dois reconnaître qu'il n'a pas tort (et qu'il ne lit pas mon blog).

Alors voilà, vous retrouverez toutes mes ventes sous le hashtag #lesventesdelapédégère sur mes comptes Facebook et  Instagram. Je vais également transférer les photos sur le compte de la page Facebook du blog.

 

 

lesventes.jpglesventes2.jpg

Cliquez en grand pour voir en grand!

 

Sinon, vous pouvez aussi me demander directement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06/06/2014

La chariotte

Souvent, habiter la campagne me casse bien les pieds (pour rester polie, comme à mon habitude).

Mais, il faut bien reconnaître que pour mes petits associés (oui, parce qu'à l'adolescence ce sera moins facile, je sais de quoi je cause), c'est juste du bonheur.

Derrière notre maison, dans le jardin, il y a la maison d'Orphise, du nom de sa propriétaire il y a presque 90 ans. Assez délabrée mais pas dangereuse, les associés en ont fait leur repaire : salon avec un vieux canapé, table basse dégueu, salle à manger avec les bancs du jardin et vas-y que ça cuisine de la soupe aux herbes et des apéros à base de cailloux (les glaçons).

orphise.jpg

C'est une maison rouge adossée au rosier

 

Ils peuvent y passer des journées entières. 

Régulièrement, je cherche une spatule, une casserole, de la vaisselle et les retrouve chez Orphise.

Je râle mollement, je sais le bonheur que c'est d'avoir un lieu comme ça quand on est enfant. Un endroit où l'on crée son monde, où on imite Papa et Maman, où c'est sa loi et ses règles de vie qui prévalent.

Un lieu qu'on range et qu'on nettoie dix fois plus que sa chambre. Un lieu où on ne s'embrouille pas avec ses frères et soeur, trop occupé à s'inventer des histoires. 

Et il y a aussi tout l'héritage de bricoles plus ou moins grandes qui restent à la ferme, de génération en génération.

Comme la chariotte.

Leur Grand-père y attelait un âne quand il avait l'âge des associés et partageait des fous rires avec ses frangins. 

Mes associés, n'ont pas d'âne et pour l'atteler au poney il faudrait la restaurer, il faudrait que Grand Mari dresse le poney… 

Bref, mes associés, sont comme tous les enfants, ils ont trouvé une solution pour utiliser la chariotte.

chariotte.jpg

Un genre de rickshaw de cambrousse, où seul Milou peut-être transporté (encore un avantage d'être "le petit dernier"), customisé avec goût : vieilles sacoches du vélo motobécane, casque de moto, vieux fusil (hors d'usage, je vous rassure) trouvé dans les champs, bombe d'équitation.

Quand il conduit la chariotte, Pierrafeu chausse les vieilles bottines de sa soeur, "ça fait plus vrai".

C'est ça la vraie vie de mes associés. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mais qui va garder les associés?

A la prochaine rentrée, celle après les graaaaandes vacances, la plupart des écoles maternelles et primaires seront passées aux nouveaux rythmes scolaires.

Je ne vais pas revenir sur ce sujet (dossier suivant quoi) mais une chose est certaine si votre pédégère ne veut pas terminer ses journées de travail à 15h45 les jours où ses associés n'auront pas de TAP (temps d'activités périscolaires), il va falloir qu'elle trouve une solution de garde. 

Quand je panique, je parle à la 3e personne, oui.

Mais elle se soigne.

Oui parce que pour les 3 grands, je n'ai plus de nourrice et que justement les seules nourrices ayant encore des places de périsco libres sont prises d'assaut. (Image mentale terrible, je vous le concède).

Voilà où j'en suis. Et quand il s'agit de laisser mes associés, la personne qui en aura la responsabilité, a tout intérêt à montrer patte blanche (et le reste aussi).

Là, est le dilemme parental. Tu veux les faire garder mais tu établis des plans de renseignements dignes de la CIA quand il s'agit d'obtenir des références. 

Alors peut-être que SmileWecare va me sauver mes fins de journées (et pourquoi pas nous dégager quelques soirées, soyons fous!)

SmileWeCare, c'est un site entièrement dédié au service à la personne : garde d'enfants, seniors, personnes à mobilité réduite, maison et même les animaux. Le site propose de la garde d'enfants, du baby sitting, des cours particuliers, des jeunes filles ou jeunes hommes au pair (enfin ça je ne me fais aucune illusion, vue notre situation en pleine cambrousse). Pour les seniors : bien être, auxiliaire de vie, coach sportif, cours d'informatique (non Mamie je n'ai pas reçu ton mail!). Pour ce qui est de la maison, c'est carrément le paradis : ménage, repassage, jardinage, bricolage (Grand Mari n'a toujours pas posé les cadres achetés en 2008) et pour les animaux : balade, dressage, garde, toilettage…

  

smilewecare,solution de garde pour les enfants,périscolaire,faire garder ses enfants,agence de service à la personne

clic clic et c'est en grand 

 

 

Bref il y'en a pour toutes les personnes.

Que l'on soit parent d'un ou plusieurs enfants, que l'on soit enfant d'un parent dépendant, ou un senior souhaitant se faire aider, SmileWeCare promet de s'occuper de tout.

Vous allez me dire qu'ils ne sont pas les premiers. C'est vrai.

Seulement ce qui me plaît beaucoup c'est que l'on peut vérifier les références des professionnels inscrits sur le site et échanger avec les autres "employeurs" et consulter les compétences via les CV en ligne.

Il suffit juste de s'inscrire (c'est gratuit) et de sélectionner ce que l'on recherche et d'établir son profil.

Pour les personnes en recherche d'emploi, c'est aussi très simple, une simple inscription et après la validation, c'est la garantie d'une visibilité pour votre CV et surtout vous n'aurez pas de mauvaises surprises (rendez-vous annulé ou mauvaise compréhension de vos compétences) puisque que SmileWeCare vérifie les demandes des familles. 

Voilà peut-être de quoi vous faire retrouver le sourire?

Vous faites comment vous pour faire garder vos enfants? Vous êtes déjà passés par une agence? 

Ps : le blog de SmileWeCare propose des DIY très sympas, des recettes, des sujets autour de la petite enfance, il est très bien fait. 

Rendez-vous sur Hellocoton !