17/06/2014

5 ANS

Il y a 5 ans, j'étais à 1000 ans d'imaginer que tu aurais un jour 5 ans. 

Il y a 5 ans, Zorro n'avait même pas encore 5 ans quand tu es né. Il me faisait l'effet d'un géant face à toi si bébé. 5 ans, ça me paraissait une éternité et nous avions tout notre temps.

Et ça y est nous y sommes. C'est marrant comme ces 5 ans ont fait de toi un grand. 

Mais trêve de blabla, Milou tu es le roi de la journée aujourd'hui. Tes frères et soeur t'ont fait la fête ce matin et ton père a eu le culot d'oublier quel jour on est. "Eh, oh Papa, t'oublies pas quelque chose sur ton petit dernier?" tu lui as dit, la bouche plein de lait au Nesquick.

Hier soir vers 23 h quand je suis allée, comme chaque soir, te remettre sous la couette, je me suis quand même dit que c'était assez dingue, cet accouchement. Mon dernier, c'était hier.

Il s'était merveilleusement passé et il m'avait réconcilié un peu avec la grossesse. 

Tu avais mis du temps à arriver (J+ 2 pour un 4e avec les jumeaux de moins de 3 ans à temps plein pendant toute ma grossesse, je pensais accoucher trois semaines avant!), mais tu étais arrivé en TOUTE beauté.

Oh que oui tu étais beau à la naissance et tu l'es chaque jour de plus en plus et je ne dis pas ça parce que tu es mon fils, tout le monde le dit. (Modestie)

T'es le seul de nous six à être bronzé dès le printemps, t'as les petits mollets musclés de ta mère et la hauteur de ton père. Tu es fin comme un haricot vert, et c'est un casse-tête pour t'habiller : 5-6 ans en longueur et 2-3 ans pour le tour de taille. Vive les shorts.

Tu ne manges toujours pas (très) bien, riz, jambon, frites, pâtes, steaks-hachés, merguez, saucisses, compotes en tube, un peu de fromage.

Aucun légume solide, que de la soupe. Par contre t'as une nouvelle passion culinaire : le chaussée aux moines. Et il faut que ce soit le vrai. Tu chantes "Chaussééééee aux moines" en joignant tes deux mains avant d'en faire qu'une bouchée. 

Pour ton repas d'anniversaire t'as commandé à Tata Nounou, une pizza au chorizo en entrée, des merguez au barbecue avec des chips en plat et une glace en dessert. 

Voilà, ça c'est tout toi mon Milou, une idée précise de ce que tu veux, pas (trop) de détours et parfois ça tourne à l'entêtement… on va dire que ça fait aussi ton charme. 

T'es toujours autant fou de tes chiens, amour que tu partages avec Pierrafeu.

Tu kiffes le matériel agricole miniature et t'as bien joué le cadeau d'anniversaire puisque t'as reçu une arracheuse à betteraves, ce qui a coupé l'herbe sous le pied de Zorro. 

Bref, mon billet est sans dessus-dessous comme ta chambre, mais une chose est certaine, tu fais partie de nous, Milou. 

(Maintenant que t'as 5 ans, tu peux t'essuyer les fesses tout seul?)

Gros bisous mon Milou et bel anniversaire. 

 

milou-zorro-5ans.jpg

Milou et Zorro

 

Et un bel anniversaire à mon amie Ginie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12/06/2014

L'amour est dans le métier

Hier Zorro et Rosette étaient en pleine discussion avenir.

Qu'allaient-ils devenir? 

Si Rosette a longtemps voulu être maîtresse, son choix se tourne désormais vers le métier de fleuriste. 
Tout le monde dans la famille trouve que c'est une excellente idée et que ça colle bien avec son tempérament créatif à condition bien sûr qu'elle s'éloigne un peu de la couleur rose et de quelques goûts un peu kitchs, Rosette devrait cartonner.

Elle se prend à dessiner des bouquets et imagine un nom pour sa future boutique (ouais direct elle sera pédégère comme sa mère).

Mais hier, elle a changé d'orientation.

Face à Zorro qui lui parlait de sa passion pour les tracteurs et de son intérêt pour la nature, elle a décrété qu'elle s'y connaissait elle aussi pas mal en agriculture. 

Ce qui n'est pas faux. Avec ses frangins, elle suit Grand Mari sur tous les salons et foires agricoles possibles, porte une casquette John Deere et comme ses frangins se bat pour monter dans le tracteur si on lui pique son tour.

Bref, hier quand Zorro lui a dit moqueur "ah bon tu t'y connais en agriculture?" Rosette lui a répondu  "oui, je pourrais être agriculteuse"

mots d'enfants, rêve de métier pour un enfant, qu'est-ce que tu veux faire plus tard?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11/06/2014

Taille break

Bientôt ce seront les graaaaandes vacances pour mes associés. Milou les appelle même les grosses vacances tellement il a une énorme envie de grasses mâtinées et de journées au grand air.

Mais qui dit grandes vacances (oui d’ailleurs qui dit ?) (non rien), dit aussi un mois complet seule avec mes tendres et chers associés. Et bien qu’ils grandissent et soient moins foufous,  un mois avec eux, signifie un mois de folie pour la Pédégère, moi quoi. 

Parce que mon Grand Mari sera tantôt vissé au siège de sa batteuse, tantôt vissé au siège d’un tracteur et n’aura pas la chance de connaître ce temps de vacances avec ses associés (ironie).

Mais il sera aussi fatigué que moi à la rentrée.

Alors souvent en bons parents, on part un week-end en septembre, histoire de laisser un peu d’air à nos associés (ironie).

Et justement, j’ai repéré des destinations proposées par les Hôtels Mercure qui offrent toute une gamme de courts séjours. Et dans notre cas (comprendre faire garder 4 associés et gérer l’éloignement de mon paysan de mari de sa ferme, les courts séjours c’est le bien.

Le plus difficile pour moi, c’est de choisir entre plus de 150 destinations : week-end ville ? , week-end mer?,  week-end montagne ?,  week-end route des vins ? , week-end bien-être ?, week-end golf ?

Ah, bah le golf, non.

La ville, ça on peut dire que c’est une destination super exotique pour nous les gars de la campagne. Je referai bien un petit week-end à Paris avec descente à l'hôtel Mercure Paris Opéra Garnier que je trouve hyper bien situé. A moins qu’on ne se décide pour l'hôtel Strasbourg centre, ville coup de cœur de Grand Mari, il veut s’y installer à sa retraite !

Mercure Paris Opera Garnier.jpg

Mercure Opéra Garnier : croissants, confiture, jus d'orange

et des saucisses aussi (mais c'est moins classe sur la photo) pour le petit déj.

 

Ou alors moins loin pour nous, un week-end découverte à Amiens. Parce qu’avec un fort ancrage régional, il y a forcément une Hôtel Mercure près de chez vous dont le restaurant vous fera (re)découvrir la gastronomie locale.

Ou alors on choisira peut-être un séjour à la montagne, à Val Thorens, station que l’on ne connaît pas l’été. (Genre).

Mercure Val Thorens 2.jpg

Mercure Hôtel de Val Thorens : le plus difficile sera de rentrer à la maison après…

Mais je dois en fait tout vous dire. Je craquerais bien pour les courts séjours « bien être ». Après un été qui s’annonce assez costaud niveau boulot pour Grand Mari et moi, on méritera bien un week-end à ne rien faire, un week-end où l’on prendra soin de nous : massage, sauna, hammam, piscine, détente…. Arfff le break de rêve.

 

Mercure Thalassa Port Frejus 5.jpg

Mes copines Marie-Prune et Julie-Germaine sont déjà arrivées au Mercure Hôtel de Fréjus.

Et comme en ce moment certains séjours affichent une économie de 40 %, je pense réserver un week-end  « Route des vins » pour l’anniversaire de mariage de mes parents. Le Mercure Hôtel de Tours me tente bien, histoire d’allier la gastronomie et les visites culturelles.

 

Sponsored by BuzzParadise

Rendez-vous sur Hellocoton !