19/06/2014

Bobos et associés

Après ce week-end, ce serait peut-être pas mal de renommer cette entreprise.

C'est dingue comme mes associés aiment cumuler les passages aux urgences, un MEME week-end. 
Il y avait eu l'épisode de la malédiction du radiateur en fonte

Ce week-end, pas de radiateur mais deux fois un sol en béton et une histoire d'ampoule qui a mal tourné. 

Samedi, nous fêtions en famille (20 personnes quand même) et en avance l'anniversaire de Milou. 
Nous nous étions installés dans un bâtiment de la ferme histoire de pouvoir manger entre adultes sans avoir à courir derrière les associés et leurs cousins à tour de rôle.

Eh ben on a couru derrière les enfants à tour de rôle. "Descendez de là! - Arrêtez de vous accrocher au filet du trampoline- Non, pas à l'atelier- lâchez ces scies! arrêtez de vous jeter du blé, -prête lui ton tracteur- non, vous n'allez pas aux chevaux seuls- fermez la grille des poules"….

Bref, c'était super.

Cette après-midi là, Pierrafeu, roulant sur un ballon, a fait rencontrer l'arrière de son crâne avec le sol. Cris, pleurs et oeuf de pigeon.

Je l'ai donc surveillé plusieurs fois la nuit, le lendemain il s'est levé en pleine forme.

Moi, beaucoup moins.

Ce dimanche fut aussi l'occasion de découvrir que Zorro avait une infection au talon à cause d'une ampoule due au port de nouvelles chaussure trop stylées mais au renfort trop raide aussi.

bateau-zorro.jpg

On a la classe ou on ne l'a plus.

Comme c'est un grand garçon, il se douche seul, je n'avais donc rien vu. 
Et je n'avais rien vu d'aussi dégueu de toute ma vie. Le gaillard craignant que "ça pique" avait gardé son ampoule pour lui mais sa cheville et son pied avaient gonflé.

Direction les urgences. Un peu honteuse d'y aller pour une ampoule, je me suis excusée auprès de l'infirmière en arrivant qui a dit "oh la lalalalalalalaalala" en voyant le talon de Zorro.

Pour le coup ça lui a piqué sévère. Je vous épargne les détails dégueu du nettoyage de la plaie.
Reste que le Zorro est privé de sports pour 15 jours, dommage pour la sortie accrobranches de fin d'année avec l'école, je suis de corvée de pansement chaque soir et il est sous antibio pour 7 jours.

Bon on a bien rigolé quand Zorro a du aller à l'école avec mes Crocs (des fausses en plus), oui parce qu'il ne peut pas mettre de chaussures fermée avant… mystère. 

crocs-zorro.jpg

Le soir, Zorro a dit "c'était la pire journée de sa vie"

ET, et, et quand j'étais aux urgences avec Zorro, Pierrafeu prenait une gamelle au skatepark.

Skatepark : 1, Pierrafeu : 0

En rentrant il avait mal au poignet gauche mais sans plus. Le soir il a escaladé un banc et s'est cassé la figure. Là, il avait mal au poignet en beaucoup plus.

Mais il le bougeait facilement. Ayant peur d'un signalement aux service sociaux, on s'est convaincu que tout allait bien.

Le matin, il avait le poignet gonflé.

Je suis partie au boulot, Grand Mari aux urgences.

Après trois heures d'attente, le coup de fil : os au fissuré, 3 semaines d'attelle.

atelle.jpg


Dommage pour la sortie accrobranches de fin d'année avec l'école et la semaine au Center Parcs les Bois Francs.

MAIS RIEN DE GRAVE. 

PS : Pierrafeu est allé en skate à l'école mardi matin et hier, je l'ai retrouvé à vélo.

MAIS RIEN DE GRAVE.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17/06/2014

5 ANS

Il y a 5 ans, j'étais à 1000 ans d'imaginer que tu aurais un jour 5 ans. 

Il y a 5 ans, Zorro n'avait même pas encore 5 ans quand tu es né. Il me faisait l'effet d'un géant face à toi si bébé. 5 ans, ça me paraissait une éternité et nous avions tout notre temps.

Et ça y est nous y sommes. C'est marrant comme ces 5 ans ont fait de toi un grand. 

Mais trêve de blabla, Milou tu es le roi de la journée aujourd'hui. Tes frères et soeur t'ont fait la fête ce matin et ton père a eu le culot d'oublier quel jour on est. "Eh, oh Papa, t'oublies pas quelque chose sur ton petit dernier?" tu lui as dit, la bouche plein de lait au Nesquick.

Hier soir vers 23 h quand je suis allée, comme chaque soir, te remettre sous la couette, je me suis quand même dit que c'était assez dingue, cet accouchement. Mon dernier, c'était hier.

Il s'était merveilleusement passé et il m'avait réconcilié un peu avec la grossesse. 

Tu avais mis du temps à arriver (J+ 2 pour un 4e avec les jumeaux de moins de 3 ans à temps plein pendant toute ma grossesse, je pensais accoucher trois semaines avant!), mais tu étais arrivé en TOUTE beauté.

Oh que oui tu étais beau à la naissance et tu l'es chaque jour de plus en plus et je ne dis pas ça parce que tu es mon fils, tout le monde le dit. (Modestie)

T'es le seul de nous six à être bronzé dès le printemps, t'as les petits mollets musclés de ta mère et la hauteur de ton père. Tu es fin comme un haricot vert, et c'est un casse-tête pour t'habiller : 5-6 ans en longueur et 2-3 ans pour le tour de taille. Vive les shorts.

Tu ne manges toujours pas (très) bien, riz, jambon, frites, pâtes, steaks-hachés, merguez, saucisses, compotes en tube, un peu de fromage.

Aucun légume solide, que de la soupe. Par contre t'as une nouvelle passion culinaire : le chaussée aux moines. Et il faut que ce soit le vrai. Tu chantes "Chaussééééee aux moines" en joignant tes deux mains avant d'en faire qu'une bouchée. 

Pour ton repas d'anniversaire t'as commandé à Tata Nounou, une pizza au chorizo en entrée, des merguez au barbecue avec des chips en plat et une glace en dessert. 

Voilà, ça c'est tout toi mon Milou, une idée précise de ce que tu veux, pas (trop) de détours et parfois ça tourne à l'entêtement… on va dire que ça fait aussi ton charme. 

T'es toujours autant fou de tes chiens, amour que tu partages avec Pierrafeu.

Tu kiffes le matériel agricole miniature et t'as bien joué le cadeau d'anniversaire puisque t'as reçu une arracheuse à betteraves, ce qui a coupé l'herbe sous le pied de Zorro. 

Bref, mon billet est sans dessus-dessous comme ta chambre, mais une chose est certaine, tu fais partie de nous, Milou. 

(Maintenant que t'as 5 ans, tu peux t'essuyer les fesses tout seul?)

Gros bisous mon Milou et bel anniversaire. 

 

milou-zorro-5ans.jpg

Milou et Zorro

 

Et un bel anniversaire à mon amie Ginie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12/06/2014

L'amour est dans le métier

Hier Zorro et Rosette étaient en pleine discussion avenir.

Qu'allaient-ils devenir? 

Si Rosette a longtemps voulu être maîtresse, son choix se tourne désormais vers le métier de fleuriste. 
Tout le monde dans la famille trouve que c'est une excellente idée et que ça colle bien avec son tempérament créatif à condition bien sûr qu'elle s'éloigne un peu de la couleur rose et de quelques goûts un peu kitchs, Rosette devrait cartonner.

Elle se prend à dessiner des bouquets et imagine un nom pour sa future boutique (ouais direct elle sera pédégère comme sa mère).

Mais hier, elle a changé d'orientation.

Face à Zorro qui lui parlait de sa passion pour les tracteurs et de son intérêt pour la nature, elle a décrété qu'elle s'y connaissait elle aussi pas mal en agriculture. 

Ce qui n'est pas faux. Avec ses frangins, elle suit Grand Mari sur tous les salons et foires agricoles possibles, porte une casquette John Deere et comme ses frangins se bat pour monter dans le tracteur si on lui pique son tour.

Bref, hier quand Zorro lui a dit moqueur "ah bon tu t'y connais en agriculture?" Rosette lui a répondu  "oui, je pourrais être agriculteuse"

mots d'enfants, rêve de métier pour un enfant, qu'est-ce que tu veux faire plus tard?

Rendez-vous sur Hellocoton !