Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2014

10 choses que vous ne savez pas sur moi…

et dont vous vous moquez à coup sûr.
Mais je vais quand même vous les dire.

1- Je confonds Louise Bourgoin avec Virginie Efira (ou Virginie Efira avec Louise Bourgoin). Jusqu'à la semaine dernière je pensais que c'était une seule et même personne. 

2-J'ai les yeux marrons à l'intérieur et verts à l'extérieur. Mais tout le monde dit que j'ai les yeux marrons.

3-Je confonds deux agences d'assurance de Saint-Robert qui n'ont rien à voir entre elles. Alors faut dire aussi que Grand Mari a été alternativement en contrat avec l'une et puis l'autre. Et les deux gérants respectifs ont respectivement cédé leur agence à leur fils … Alexandre. Voilà, il y a deux Alexandre que Grand Mari connaît puisqu'ils étaient au lycée ensemble. Et moi donc je m'embrouille et appelle la mauvaise agence, déroule tout mon problème, râle un peu et m'entend dire "vous n'êtes plus chez nous depuis 2 ans".

4-J'ai un gros souci de coordination des mouvements. La kiné qui me suivait pour ma rééducation abdominale après la naissance de Zorro pleure encore la tête coincée entre deux tapis de sol.

5-Je danse le rock, comme Marie-Prune dans un rallye bon chic bon genre. Pourtant je n'ai jamais participé à un rallye. 

6-J'ai dit que jamais je n'épouserais un paysan.

7-J'ai trois frères et une soeur et on s'est bien tapé dessus étant gamins. Et non ma famille nombreuse ne vient pas de là.

8-Gamine, je voulais écrire des slogans publicitaires.

9-J'aime pas jouer avec des enfants de moins de 4 ans.

10-Regarder des photos ou des vidéos de mes enfants tout-petits me colle les larmes aux yeux auto.ma.ti.que.ment.

10 bonus-Si Guillaume Canet me le demandait je pourrais tout quitter pour lui. (Aucun risque donc)

Voilà, dis moi des choses sur toi.

(Promis je vais bien).

sabine.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

08/11/2014

J’ai trouvé le cadeau de noël de Milou !

Ah bah on peut dire que cette année, votre pédégère ne se laissera pas dépasser par la folle course aux cadeaux car après avoir trouvé celui de Pierrafeu, je peux d’ores et déjà vous annoncer que pour Milou c’est good aussi !

Sous vos applaudissements !

Et encore une fois c’est vers VTech que l’entreprise va se tourner. Bon, le budget est plus important que pour la montre Kidizoom mais je vais vous dire ça m’arrange: hop, les grands-parents, parents et parrain et marraine participent et hop ça réduit le nombre de cadeaux ! CQFD.

Et puis, pour ce noël, comme les associés ont déjà TOUT, j’ai pensé à leur offrir chacun une tablette. Non, je ne suis pas folle (toujours cette histoire de cadeau commun) 1) ils seront moins à la marge de leurs potes et s’initieront doucement à internet (sous notre contrôle) et aux applications éducatives et 2) ce sera un cadeau utile (oui, j’y reviens toujours !)

Le souci c’est que forcément, ils ne peuvent pas « prétendre » au même produit, entre Zorro qui a 10 ans et Milou qui a juste 5 ans et demi, les besoins ne sont pas les mêmes.

Donc pour Milou, je pense que nous nous tournerons vers la STORIO MAX .

Nous avons déjà la 2 mais comme c’est celle de Pierrafeu, ça engendre quelques… tensions.

storio2.jpg

Déjà, je suis pleinement rassurée sur cette console. Rosette, Pierrafeu et Milou l’adorent. Alors pour cette nouvelle Storio Max, ce ne sera que du bonus :

grand écran 7 pouces, processeur ultra-performant et … le WiFi intégré et sécurisé ! Même Milou pourra surfer ! (Mon dieu, mon tout petit).

storio-max-rose.jpg

storio-max.jpg

Et gros avantage par rapport à notre Storio 2, la batterie est intégrée. Et toujours : l’appareil photo et la caméra, pour des photos (de leurs fesses, oui, oui) et des vidéos (où l’on m’entend hurler, oui, oui).

Côté ludique et éducatif, 20 applis et jeux intégrés, à compléter avec des cartouches (perso on en a acheté que deux supplémentaires pour la Storio 2) adaptées aux âges des associés.


En ligne, on peut aussi avoir accès à l’Explor@Park où plus de 2000 contenus ludo-éducatifs variés sont à télécharger (ebooks, jeux éducatifs, dessins animés, films pour enfants, chansons et comptines…)
 classés par âge, type d’apprentissage… Hachette éducation et Bayard sont d’ailleurs partenaires de VTech.

site.png

Côté internet, l’associé ne peut accéder qu’à des contenus sécurisés validés par VTech et ceux ajoutés par les parents.

Et super nouveauté, l’appli « Kid Connect » développée en exclusivité par VTech permet aux enfants d’échanger avec les parents directement via une tablette ou un Smartphone : messages vocaux, textes, photos, dessins, émoticônes … et on peut lui répondre de n’importe quel endroit.

A moi les « A taaaaaaaaaaable » dans la douceur et Milou pourra m’envoyer un message des toilettes, ça lui évitera de hurler qu’il a fini de « faire cacaaaaaaaaaaaaaaa ».

Bien sûr, la tablette est robuste. (Quelle question !)

Sa couverture se transforme en support pour la tablette, et hop un petit dessin animé en douce au resto et à nous la tranquillité!

Bref, je crois que j’en veux une pour moi aussi.

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

06/11/2014

Mon père, il est ring'

Après un grand saut vers le futur lundi, mardi c'est Zorro qui nous a envoyé notre vieil âge à la chetron.

Grand-Mari a enfin cédé aux demandes de Pierrafeu et les a laissés jouer avec son vieux Nintendo Game & Watch (1982 le truc quand même).

Cette "console" que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître, c'est comme vous le savez, bande de croûtons, un seul et unique jeu sur DEUX écrans.

nintendo-jeu.jpg

nintendo2.jpg

Là c'est Mickey, Donald et Dingo qui tentent d'éteindre un incendie encouragés par Minnie. Pas de super héros, de guerre, de figurines connectées sur un socle à côté.
Par contre un son de dingue "touk, touk, touk, touk, touk,tik , tik, tik, tik, tititi, tititi, tititi, tiiiiik, tiiiik, tiiiiik"

 

"Ah ok, c'est bien j'ai fini de jouer à ce jeu, comment on en met un autre papa?. Quoi? Un seul jeu! Hahahahaa mais à quoi ça sert un seul jeu?"

Je crois qu'on appelle ça le fossé des générations.

Ou la vieillesse.

nintendo-pierrafeu.jpg

Pierrafeu a QUAND MEME besoin des conseils de son vieux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !