Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'ouest

Bretagne2.jpg

Moi quand je serai vieille, je serai à l'ouest.

Très à l'ouest.

Cette année nous n'irons pas. Trop compliqué l'été dernier. Trop de lose des vacances.

Alors j'ai quand même un peu le blues. J'aime son eau fraiche pour ne pas dire froide. J'aime voir mes pieds quand je me baigne. J'aime ces rochers où les associés peuvent jouer des heures. J'aime les crêpes au petit-déj et au goûter. J'aime les coques et les palourdes pêchées à marée basse et dégustées le lendemain.
J'aime son air. J'aime ses couleurs.

Bretgane3.jpg

J'aime à peu près tout là-bas. Enfin pas trop les seaux de flotte plusieurs jours d'affilée.

bretagne1.jpg

Quant t'es mariée avec un paysan, t'es liée à sa terre. De gré ou de force.

Alors, il est prévenu, à la retraite Mémé Sabine se casse là-bas, avec ou sans lui.
Mais j'ai peur, car faut pas trop remettre à demain. Parce que on en sait pas de quoi il sera fait.

Et si j'économisais maintenant pour acheter un tout petit terrain où je pourrais planter ma tente familiale?

(Je te dis même pas comme je les envie, eux).

Ce texte est ma participation au #10dumois de Claire (lien sur l'image ci-dessous) sur le thème "Envie d'ailleurs". Chaque 10 du mois un nouveau thème est proposé et je tente de le décaler un peu.

Mes précédentes participations :

>Ces "bonne année" que je ne peux plus souhaiter

>Amour toujours

>Tu seras une femme, ma fille

>Qu'est-ce qui cloche avec mes prix?

>Un brin de bonheur, ça tient à un placard

>Voyages

Macaron-10-du-mois-participation-300x300.jpg

Commentaires

  • Est-ce que Mémé Egalimère pourra venir faire un tour chez Mémé Sabine. On ira manger des crêpes pour le goûter en buvant du cidre en regardant ces beaux paysages.
    Des bisous en te souhaitant d'aller t'installer là où ton envie d'ailleur a déjà pris place.

  • Allez, c'est bon, vous viendrez boire du cidre et manger des crêpes à la maison, les filles! (même que parfois, y'a des mojitos)

  • Pas simple de concilier rêve et réalité. Et pas toujours évident d'attendre car on ne sait jamais. Mais bon, la retraite peut venir vite ou pas?
    Sinon la tente, pas sûre que ce soit une bonne idée (rapport aux seaux d'eau).
    Bises
    Marion

Écrire un commentaire

Optionnel