"Tu devrais prendre du temps pour toi." C'te rigolade quand une personne bien attentionnée à mon égard prononce cette phrase.
Ca peut être une amie comme mon ostéo, ou une inconnue qui sait ce qui est bon pour moi.
Cette phrase est presque que du même niveau de loling que "Profite d'eux tant qu'ils sont petits."
Je les sais vraies ces phrases. Je m'en rends bien compte seule, comme une grande. Mais la vie, le quotidien, ils s'en foutent de ces jolies vérités.
Non la vie, elle ne fait que m'ajouter des imprévus, des nez qui coulent, des pieds explosés, des varicelles, des rendez-vous décalés, des courses alimentaires, des lessives, du linge à plier, des petits plats à préparer, des journées au boulot, des activités extra-scolaires, des devoirs à surveiller, encore et toujours plus encore.
Alors elle me laisse pas beaucoup de temps pour moi, la vie. (Bien que des fois, je réussis à lire deux pages de Causette aux toilettes).
Quand à profiter de la petitesse de mes associés, tout ce qui a été cité précédemment freine un peu ma vision des bons côtés quant à leur manque d’autonomie, à leur capacité à répéter 10 000 fois la même chose, à leur habilité à dresser un champ de bataille à la place de leur en chambre en moins de 15 minutes… chers collègues parents vous voyez très bien ce dont je vous parle.
Mais encore une fois, je sais voir les choses. Parce que je ne suis pas non plus complètement submergée, j’ai su m’adapter.
Je sais que Milou ne se laissera bientôt plus couvrir de bisous, alors j’en profite à fond. Je sais que Zorro ira bientôt au collège, alors je souris devant sa mèche pas rebebelle. Je sais que Rosette devient une grande fille, alors je m’attendris à fond. Je sais que Pierrafeu ne sera pas toujours casse-bonbon, alors je patiente à fond.
On va dire que ces moments de bonheur, qui surgissent dans mon quotidien sans crier gare, ce sont des petits instants pour moi.
Aujourd’hui mes associés sont encore minis et du temps pour moi (enfin plus de temps pour moi) ce sera pour quand ils auront moins besoin de moi.
Voilà, c'est exactement ça!
Commentaires
Vala, tout pareil (mais avec moitié moins de gamins): on sait mais on fait surtout comme on peut hein :o) bisous
oui voilà comme on peut. Sinon bien sûr qu'on prendrait plus de temps ;)
Il y a un temps pour tout!
enfin il y a un temps pour ce que l'on peut ;)
C'est ce que je me dis aussi ;)
J'aurais plutôt tendance à redoute le moment où j'aurais du temps pour moi : cela voudra dire que les enfants sont grands et n'ont plus besoin de moi :-(
C est vrai je hais cette phrase !
Prenons le temps de vivre en famille avec les loulous et notre conjoint , profitons de la vie ;)
Je me reconnais à fond dans ce que tu dis, du coup je me choute au parfum de peau de bébé pour oublier mon exaspération, et je patiente pour pouvoir un jour m'occuper de moi.
pendant 20 ans, j'ai vécu dans un tourbillon avec travail, enfants. difficile de lire un livre et meme de voir les amis. Notre dernière fille est partie il y a 2 ans et après une période de flottement, 2 beaux voyages : New York et l'andalousie. plein d'activités et un blog créé lundi dernier. la vie est devant vous, les filles
Ces 2 phrases m'énervent aussi. Tout comme le médecin qui insiste sur le fait que tu as besoin de bcp de repos et lui il prend les enfants en pension .!
Ceci dit, il faut patienter longtemps avant d'avoir du temps pour soi, mes enfants sont ados et toujours autant besoin de papa et maman mais c'est tellement bon qu'ils existent !
J'aime bien ta conclusion. Tant qu'on le vit bien, le temps pour soi peut attendre ;)
Puis il y a des doux moments à prendre partout
Sabine tu dis ce que je vis ...
aujourd'hui une ami nulli (que j'adore pourtant ) m'a dit " ça t'occupe un petit peu ces enfants "
( je te rappelle qu'il y a 3 nains chez moi dont un troizans et un huitmois . )
donc voilà rien à rajouter .
Disons que plus on a d'enfants moins c'est simple, avec seulement 2 enfants j'arrive tout à fait à prendre du temps pour moi, j'ai culpabilisé au départ mais plus du tout maintenant. Quant à toi tu peux prendre du temps la nuit pour dormir, non ? ;-)
Tout est dit !!
J'ai réussi à "négocier" un instant bain le dimanche de temps en temps . Les gars ont pour consigne de m'oublier !
Bises Warrior Mum
Je me prépare a bientot avoir encore moins de temps pour moi mais je repenserais à ton article, parce que je trouve tes mots justes et beaux
Coucou, je viens de découvrir ton blog, et J' A.D.O.R.E.
Mais comment tu fais pour écrire, tous ce que je pense ??? waouu tu as un don, de méga magicienne, car on ne se connait même pas en plus... Nonnnn trop fort..
Aller au plaisir de continuer a te lire.
Exactement ! (ça me rappelle la sage-femme quand j'étais enceinte du deuxième qui me disait "reposez-vous" : entre le boulot et l'aîné, j'étais sensée faire comment ?)
moi le prochain qui me dit prend du temps pour toi, je lui demande à quelle heure je lui dépose les mômes, nan mais ho !!
je t'♥ Sabine!!! après réflexions suite à la lecture de ton post et bien j'ai moins envie d'avoir du temps pour moi!!! (grandissent trop vite mes loulous !!!)