"Tu devrais prendre du temps pour toi." C'te rigolade quand une personne bien attentionnée à mon égard prononce cette phrase.
Ca peut être une amie comme mon ostéo, ou une inconnue qui sait ce qui est bon pour moi.
Cette phrase est presque que du même niveau de loling que "Profite d'eux tant qu'ils sont petits."
Je les sais vraies ces phrases. Je m'en rends bien compte seule, comme une grande. Mais la vie, le quotidien, ils s'en foutent de ces jolies vérités.
Non la vie, elle ne fait que m'ajouter des imprévus, des nez qui coulent, des pieds explosés, des varicelles, des rendez-vous décalés, des courses alimentaires, des lessives, du linge à plier, des petits plats à préparer, des journées au boulot, des activités extra-scolaires, des devoirs à surveiller, encore et toujours plus encore.
Alors elle me laisse pas beaucoup de temps pour moi, la vie. (Bien que des fois, je réussis à lire deux pages de Causette aux toilettes).
Quand à profiter de la petitesse de mes associés, tout ce qui a été cité précédemment freine un peu ma vision des bons côtés quant à leur manque d’autonomie, à leur capacité à répéter 10 000 fois la même chose, à leur habilité à dresser un champ de bataille à la place de leur en chambre en moins de 15 minutes… chers collègues parents vous voyez très bien ce dont je vous parle.
Mais encore une fois, je sais voir les choses. Parce que je ne suis pas non plus complètement submergée, j’ai su m’adapter.
Je sais que Milou ne se laissera bientôt plus couvrir de bisous, alors j’en profite à fond. Je sais que Zorro ira bientôt au collège, alors je souris devant sa mèche pas rebebelle. Je sais que Rosette devient une grande fille, alors je m’attendris à fond. Je sais que Pierrafeu ne sera pas toujours casse-bonbon, alors je patiente à fond.
On va dire que ces moments de bonheur, qui surgissent dans mon quotidien sans crier gare, ce sont des petits instants pour moi.
Aujourd’hui mes associés sont encore minis et du temps pour moi (enfin plus de temps pour moi) ce sera pour quand ils auront moins besoin de moi.
Voilà, c'est exactement ça!